Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: Sortie officielle de l’album _Tounga_ de Massa DEME.

Après sa résidence de création, Massa DEME, artiste musicien a convié la presse et le public à la sortie officielle de son album à Bobo-Dioulasso.

C’est dans une ambiance festive qu’a commencé la présentation officielle du tout nouveau chef d’œuvre de l’artiste Massa DEME dénommée “Tounga”. À 21h, le public avait déjà répondu présent à l’appel de l’artiste à l’espace culturel les Bambous de Bobo-Dioulasso. Après les mots de la Directrice de MCS World Music et du Directeur Régional de la Culture, le top départ est donné. Plusieurs artistes venus soutenir Massa DEME se sont succédés sur scène, ce sont entre autres Omar DEME, Eldji et Zanké. Après une heure d’interruption, le spectacle s’est qu’en même continuer au joie des spectateurs.

Sortie le 19 mai dernier en France, l’album composé de dix titres, l’album à réunion plusieurs genre musical ” c’est un concentré de jazz, de rock, de blues, de funk, de pop, d’afrobeat tout cela accompagnés de mandingue” dixit Massa DEME, qui a tenu à faire la sortie officielle de celui-ci dans son pays.
L’artiste s’est dit fortement inspiré de tout et de rien mais avec une pensée sur la situation sécuritaire du pays et l’aventure qui est d’ailleurs un des composants du sens de son titre d’album. ” Les gens vont penser que c’est peut-être l’aventure mais en réalité, c’est du métaphore. Ça parle de l’immigration clandestine.”

Après sa participation à au moins une trentaine de concert et cinq festivals en France, Massa DEME et sa productrice Sylvette Leblanc auront beaucoup de projets avec ledit album. Dans ses volontés, l’artiste souhaite avec son staff vendre les CD et déverser 20% à une association, et faire une tournée de sensibilisation dans plusieurs écoles. Pour Sylvette Leblanc: « on voudrait faire une grande intervention l’année prochaine dans plusieurs écoles en demandant aux enfants de (…) refaire un clips, un atelier d’écriture, de sensibilisation, tout ce qui reste dans le cadre éducatif.”
Les spectateurs ont montrés leur satisfaction pour les idées de l’artiste et la qualité de sa production.

Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 11 =