Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: Sortie officielle de l’album Fitini show Akadi des Fitini Stars.

C’est à l’espace culturel les Bambous que le Staff de ces touts petits ont conviés ce samedi 28 septembre 2019, la presse et la population pour la sortie officielle de l’album intitulé ”Fitini show Akadi” des Fitini Stars.

Composé de cinq personnes dont trois filles et deux garçons, l’association Deni Dêmê en collaboration avec la maison de production 2DK ont initié ce projet en rassemblant après une phase de sélection, les meilleurs participants à l’événement fitini show. De ce projet est sorti un album de six titres dénommée Fitini show Akadi. Comme pour parler des sujets qui font échos dans la société, les titres s’intitulent comme suite, d’abord ”Fitini show qui constitue le titre éponyme de l’album pour rendre hommage aux 20 ans de l’activité, ”sexualuté precose”, pour dénoncer les grossesses non désirées en milieu scolaire, ” Love and peace” pour la culture de la paix et le soutient des FDS, ”le respect” qui appelle les enfants à respecter leurs parents, le titre ”Gnani nema” chanté en Bôbô et qui parle des souffrances endurées par les parents durant leurs éducation et une promesse de réussir dans la vie, enfin le titre ”Enfant du ghetto” qui parle de persévérance car l’artiste se dit faire tout pour se battre à l’école afin de devenir un Boss.

Autant de titre pour faire passer des messages de sensibilisation et aussi pour promouvoir la culture Burkinabé. Pendant la sélection, ”c’est seulement ceux qui avaient les meilleures notes qui ont été retenus” dixit Alexandre DIAKITÉ, responsable de la maison de la production qui a produit l’album et directeur artistique du groupe. Chacun des cinq enfants sélectionnés ont chanté sur un titre personnel avant de faire une chanson de groupe qui a été clipé.

La réalisation de l’album n’a pas été du repos a assuré Mr DIAKITÉ, car les enfants sont fortement divertis et ” parfois, on fait le tour du quartier pour les chercher car il y’a répétition et eux ils oublient”. Pour la suite, le staff qui previlégie fortement l’étude de ces enfants et espèrent travailler à la promotion de l’album. Également, ” nous comptons cliper tous les titres de l’album”. Nous souhaitons bon courage au Fitini Stars et beaucoup de chance dans leur carrière.

Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 13 =