Actualités dedicaces Musique

MUSIQUE: SOULI 1er signe son nouvel album intitulé « WEND- KUUNI ».

Ce Vendredi 6 Septembre à l’espace Forgeron sis à Tampouy s’est déroulé en compagnie des hommes de médias ainsi que les fans de l’artiste SOULI 1er une conférence de presse dans le but de découvrir son deuxième album qu’il vient de mettre sur le marché du disque.

« Tinb- Nooma » est le nom donné au tout premier album de la carrière musicale solo de l’artiste SOULI 1er, il est le fruit d’un véritable parcours de combattant. Il revient avec son 2ème album intitulé “ WEND KUUNI” qui signifie “ DON DE DIEU “. Un album de sept titres dont deux remix. L’album a été financé par la subvention du BBDA et enregistré dans les meilleur conditions d’arrangement dans deux grands studios de la place dont : K. Musique de Kevinson et Laly et de l’arrangeur Ludovic Naaba.

SOULI Inoussa est un jeune passionné de la musique en général qui se développe très vite une aptitude particulière pour la musique de l’époque qui était le Rap, en 2004, il arbore avec fierté le pseudonyme “SIANOU” dans un duo de rap nommé “ TINB NOOMA” avec son partenaire de chant RODEN pour une première expérience musicale qui se solde par l’enregistrement de trois (3) titres que sont “Salsa, Eliane, et Sou Saanga “ dans un rap style burkinabé avec des instruments traditionnels.


Impressionnée par le style musical de Amity Meria et du Gandaogo national George Ouedraogo, l’artiste sous l’admiration de ses deux monuments de la musique burkinabé vacille dans la variété et le tradi-moderne, il va même changer de pseudonyme pour devenir SOULI 1er une manière pour lui de revenir à ses origines.L’album est composé de sept (07) titres dont 2 remix. Le premier titre est « Valérie » est une chanson Afro-zouk pour interpeller les amoureux au dialogue en cas de mésentente ou de désaccord. Suivie de « La paix au FASO » un appel à l’unité nationale et la cohésion sociale des fils et filles du Burkina Faso.

Nous avons aussi « M’ma dossé » un coup de cœur pour magnifier la femme et une demande de bénédiction de sa mère chanter dans un style reggae. « Vive les mariés » est un titre qui rend un vibrant hommage aux couples mariés tout en les souhaitant le meilleur dans leur vie de couple, aussi une façon de les prodiguer des conseils pour une belle vie dans un foyer apaisé.
Et pour terminer nous avons « Guirma » une musique pour égailler, ambiancer, histoire d’oublier les soucis, une dédicace à ceux qui sont à la quête de leur gagne-pain. Et deux remix de Valérie et la paix au Faso.

Dans l’optique d’apporter sa contribution au rayonnement de la musique burkinabé SOULI 1er vous offre son deuxième album “Wend KUUNI” et compte sur les critiques et le soutien des mélomanes en général et en particulier aux différents organes de presse à qui il profite agrée ses sincères remerciements et félicitations pour le travail qu’ils abattent pour la promotion de la culture burkinabé, un grand merci au BBDA (Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs) pour le soutien accordé et pour la confiance placée en lui.

Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 16 =