Actualités dédicaces musique Musique

MUSIQUE: TAZ FAOUL refait surface avec “CONVICTION”, son nouvel album

C’est le Guitare Bar de Larlé qui a servi de cadre pour la cérémonie de dédicace du deuxième album de l’artiste musicien Taz Faoul, dénommé “Conviction”. C’était ce samedi 19 septembre 2020.

Le décor du concert dédicace a été placé à une allure fulgurante par la prestation d’artistes tels que les sœurs DOGA, Menfils BALLA et Cs BAZARO pour ne citer que ceux-là. Le point chaud de la rencontre sera la conférence de presse animée par les talentueux journalistes culturels Hervé David HONLA et Sada GO accompagnés bien-sûr par l’artiste Taz Faoul lui-même. De son vrai nom Idrissa Kaboré, l’artiste musicien Taz Faoul est à son deuxième album.

Le premier album sorti en 2011 et baptisé “Révélation” connaîtra une apparition classique dans le but de permettre à l’artiste de se faire une identité musicale et de se faire connaître dans l’univers musical. Après quelques années de recul, Taz Faoul revient de nouveau sur la scène avec “Conviction”, produit par le même studio de production Eternel Records de Charly Tiendrébeogo. L’album Conviction c’est un ensemble de dix (10) titres 1-Tolérance, 2-Terrorisme, 3-Tumkaye, 4-Alima, 5-Élections 2020, 6-La CPI, 7-Non à la France, 8-Terrorisme 2, 9-Gos Balle, 10-Revendications, 11-Savane FM 20 ans.

Des titres très évocateurs quand on connaît le milieu dans lequel l’artiste évolue.

Le premier CD de l’artiste a été acheté aux enchères à un montant de 500 000 Francs CFA par la marraine de l’artiste, en la personne de Mme Konate née Ilboudo Jacqueline. Elle dit avoir soutenu l’artiste parce que le message qu’il fait passer est un message de paix, de cohésion sociale.

La cérémonie de concert-dédicace a été marquée par le soutien de plusieurs acteurs du showbiz burkinabè comme Aboubacar Kéré alias Chef de village, Amed Alex Lawal de Savane Médias, l’animateur Serge Obama, les artistes musiciens sœurs DOGA, Jean Joé, Menfils BALLA, Cs BAZARO, Souli 1er, Ima Ado, et Ismo Vitalo.

Sidbéwendé ZONGO, collaborateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =