Actualités Entretien Musique

MUSIQUE: Thaliane de retour « juste pour toi ».

Après une brève disparition de la scène nationale, l’artiste Thaliane revient pour conquérir de nouveaux fans. L’artiste fait sortir ce jour 15 juin 2019 un tout nouveau clip « Juste pour toi », ou plutôt juste pour les fans et les mélomanes burkinabé. Infos culture du Faso est allé à la rencontre de cette jeune artiste qui a mis également en place une jeune entreprise de communication. Dans cet entretien nous revenons un peu sur le parcours de l’artiste, son vécu actuel et ses ambitions futurs sans occulter le clip qui sortira dans quelques jours. Lisez plutôt.

Infos culture du Faso : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Thaliane : Artiste chanteuse, rappeuse, je me nomme à l’état civil TRAORE WO NATHALIE
Infos culture du Faso : D’où vous viens le nom d’artiste Thaliane ?
Thaliane : Thaliane est l’anagramme de Nathalie, c’est quand ont à commencer à faire les stars dans le quartier qu’un bon ami m’a donné ce nom et quand j’ai commencé à chanter j’ai gardé le nom ainsi Thaliane.
Infos culture du Faso : Comment êtes-vous arrivé à la musique ?
Thaliane J’ai un grand frère rappeur et je faisais ses refrains lors de ses répétitions à la maison. Ma passion est née de là et lors de mon parcours scolaire, notamment au collège dans mon établissement, on faisait des cours de musique. Je me suis forgé et en 2010, j’ai pris part à la compétition Faso Académie, en 2016, j’ai participé à The Voice Africa. C’est en 2014, que j’ai mis tout premier album dénommé « osons la paix » sur le marché composé de dix (10) titres.
Infos culture du Faso : Quels sont les thèmes que vous abordez dans vos chansons ?
Thaliane : J’aborde beaucoup de thèmes. Mes thèmes sont des thèmes tirés de mon vécu, de ce qui se vit dans la société, la paix, l’amour.
Infos culture du Faso : Vos difficultés dans votre carrière ?
Thaliane : Le problème majeur auquel, je suis confronté actuellement c’est la production. Je n’ai pas de producteur. Malgré les belles mélodies s’il n’y a pas de production et du managériale autour c’est compliquer.
Infos culture du Faso : Quels sont les problèmes de la musique burkinabé selon vous ?
Thaliane : Le tout premier problème au Burkina en matière de musique c’est la production, il y’a tellement de jeunes qui ont du talent qui ne demandent qu’a ce faire produire. Ceux qui ont réussi à lancer leurs artistes sont des producteurs étrangers. Il y’a le problème de manager également qui se pose.
Infos culture du Faso : Thaliane vit-t-elle de son art ?
Thaliane : Je vis de la musique. Grâce à elle, j’ai payé mes études supérieures et je rends grâce à Dieu pour ça. Je m’en sors.
Infos culture du Faso : Un nouveau clip disponible dès le 15 juin 2019, comment se prépare cette sortie ?
Thaliane : La sortie du clip se prépare bien. Mon dernier clip date de 2015. Actuellement ça se prépare bien. Le clip a été tourné en Europe lorsque j’y étais en tournée en octobre dernier. J’étais enceinte donc j’ai mis le projet à coté, maintenant que j’ai accouché je compte revenir de force avec ce clip.
Infos culture du Faso : Le clip est baptisé « Juste pour toi », parlez-nous de cette chanson.
Thaliane : Juste pour toi est une chanson d’amour en dioula. Je fais ressortir les péripéties du couple qui se bagarre et que le mauvais comportement venais de moi, après je suis revenue reconnaitre mon tors et les choses ont repris sur des bases plus solides.
Infos culture du Faso : Quels sont vos projets futurs ?
Thaliane : Il y’a un autre clip qui va venir, et ce sont des clips du maxi à venir qui sont en train de sortir. Je prépare un album également. Et je réfléchis également à une tournée mais ce sera après une grande préparation.
Infos culture du Faso : Un mot pour terminer cet entretient.
Thaliane : Je dis merci beaucoup à mes fans pour le soutient. Je vais travailler dur pour satisfaire tous ceux qui me soutiennent . Pour ceux qui ne me connaissent pas je vous invite à visiter ma page Facebook Thaliane et cliquer sur j’aime. Le 15 juin 2019 rendez-vous sur YouTube ( https://youtu.be/KDfGN7jOhnQ) et visionnez mon clip. Sortez massivement lors des évènements de Thaliane, et ne vous limitez pas aux simples encouragements.

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 5 =