Musique : tout est fin prêt pour le concert de l’artiste gospel Dena Mwana

 Musique : tout est fin prêt pour le concert de l’artiste gospel Dena Mwana

Le comité d’organisation du Concert pour la Paix a tenu une conférence de presse ce Jeudi 18 novembre 2021 au siège d’ELHUZAI Event sis au quartier Dapoya de Ouagadougou. Cette conférence, tenue en présence de l’artiste Dena Mwana, vise à faire le point sur le double concert de l’artiste, prévu pour le 19 novembre à la salle des banquets de Ouaga 2000 et le 21 novembre au palais des Sports de Ouaga 2000.

Dès l’entame de la conférence, une minute de silence a été observée à la mémoire des forces de défense et de sécurité, tombées sur le champ d’honneur. Après cette minuite de silence, l’heure est venue pour le comité d’organisation de demontrer le bien-fondé de ce concert dans un contexte de crise sécuritaire et sociale.

A en croire le comité d’organisation, ce concert, loin d’être un moment de réjouissance est un concert pour la paix au Burkina Faso. Il sera un moment où « nous allons nous humilier devant Dieu et demander sa clémence pour la nation », nous affirme Philipe Ouédraogo, président du comité d’organisation. Il ajoute également que le projet concert « Gospel pour la paix » s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par la Fédération des missions et églises évangéliques (FEME) du Burkina. Appel qui demande à ce que les églises sous l’égide du FEME observent des moments de jeûne et de prière pour la paix de la Nation.

A ce sujet, Dena Mwana s’est exprimée en ces termes. « A ce concert, nous aurons des moments de louange et d’adoration où Dieu va siéger. Alors que là où est Dieu, il y a des changements et des mouvements de puissance ; Il y a la paix qui s’impose.» L’essentiel, ajoute t- elle « ne sera pas le chant qui sera chanté mais il faut que nous appelons Dieu et nous déclarons sa présence de sorte qu’il vienne et change la situation ». Elle termine avec cette assurance « Dieu sera là et les circonstances ne seront plus jamais pareilles ».

Plusieurs artistes du terroir partageront la scène avec la diva Dena Mwana. Il s’agit notamment de SADIA, Christian NAPON et Sœur Anne Marie KABORE. En marge de ces différentes célébrations, l’artiste prévoit une conférence à destination des chantres à EDEN/TBI, le samedi 20 novembre 2021 à 15 heures GMT. Cette conférence sera « une opportunité d’échange et de partage d’expérience enrichissante », a laissé entendre l’artiste.

Il convient de préciser qu’une partie des recettes de ce spectacle sera destinée aux veuves et aux orphelins des soldats tombés sur le champ d’honneur. Rendez-vous est donc pris pour le 19 novembre 2021 à 19 heures GMT à la salle des banquets de Ouaga 2000, pour la première partie du concert « Gospel pour la paix avec Dena Mwana.

Frédéric LENGA (Stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 6 =