Actualités Culture Musique

MUSIQUE : Un concert pas comme les autres pour Sana Bob à Ouahigouya

C’est officiel ! L’artiste musicien Sana Bob, sera en concert au Palais Royal de Sa Majesté Naaba Kiba, grand Roi du Yatenga, le samedi 05 septembre 2020, pour prêcher la paix et le vivre ensemble. C’est lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 03 septembre 2020, dans la salle de conférence de l’hôtel administratif de Ouahigouya, que l’artiste, a livré à la presse le contenu de son projet.

« Pour la paix et la cohésion sociale, je m’engage, et toi ? », c’est sous ce thème d’actualité que l’artiste entend s’appesantir afin de mêler ambiance et éducation, pour un Burkina de paix et de tolérance. C’est un projet de sensibilisation, qui s’étendra sur les 13 régions du pays, a affirmé l’artiste lors de son point de presse. C’est dire, que l’homme au mégaphone, cet ambassadeur de la paix, livrera des concerts dans tous les Palais Royal du Burkina Faso, un processus déjà en marche.

Après donc Kombissiri, Manga, et Tenkodogo, c’est au tour de la région du nord, de recevoir en son sein, le crieur public pour son concert dédié à la paix. Déjà l’artiste s’est déplacé dans la cité Naaba Kango, où il a rencontré les autorités pour leur informer de la tenue de son activité et au passage, participer à des activités sociaux dans la ville de Ouahigouya. L’artiste a invité les populations, dans son ensemble à sortir massivement pour qu’ensemble, ils célèbrent la paix.

Que dire de cet artiste ? Que dire de ce Sana Bob national qui suscite aujourd’hui l’admiration chez tous ? Sa persévérance, sa confiance inébranlable en soi et son rêve de voir un monde uni et solidaire, lui a valu une notoriété assez importante dans la sphère musicale burkinabé et au delà. L’inspiration et la créativité sont innées en cet artiste, en cette star de renommée internationale, qui s’est fixé pour objectif, « la recherche de la paix et la promotion du vivre ensemble ».

Cet ambassadeur et pionnier de la cohésion sociale, n’a pas de limite, rien ne peut l’arrêter dans la noble mission qu’il s’est fixé. Après la couverture de toutes les régions du Burkina pour lesdites manifestations, l’artiste a annoncé, qu’il organisera un géant concert pour rendre hommage à tous les ambassades présent au pays des hommes intègres. Aussi, l’artiste affirme, qu’il envisage de se rendre dans la sous région, soit dans les 06 pays voisins du Burkina pour également, jouer et prêcher la paix avec les communautés burkinabés qui y vivent.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Abdoul Aziz Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 21 =