Actualités dédicaces littéraire Musique

MUSIQUE: « Univers du Moogho » nouvel album de l’artiste ZABDA.

ZABDA est un artiste autodidacte qui a plusieurs cordes à son arc, à la fois homme de théâtre, conteur, formateur artistique, c’est un artiste pluridisciplinaire qui a décidé ce jeudi 21 mars 2019 au CITO de mettre en exergue son côté musicien. Face aux hommes de medias, il était donc question de la parution officielle du nouvel album de l’artiste ZABDA. L’album dont il est question se nomme « Univers du Moogho » et se laisse aisément écouter. C’est un album engagé traitant des thèmes tel que l’amour, les droits des enfants, l’immigration et la sécurité.

L’artiste ZABDA, Zongo Sibiri Ablassé à l’état civil a été forgé dans un milieu naturel à travers les chants et mélodies de la vie traditionnelle, imprégner dès le bas âge des rythmes et cantique moaga, c’est tout naturellement qu’il devient passionné de la chose musicale et cela apparait dans ses chansons. L’album qui viens de voir le jour est une diversité rythmique dans lequel nous avons du rock, de l’afro beat, du funk ou encore du wiiré, un mélange tradi-modern le tout savamment orchestré avec des instruments de musique traditionnelle et moderne. « Univers du Moogho » comporte six titres chantés en mooré et en français.

ZABDA qui ne fait pratiquement que du live se fait toujours accompagner par son orchestre le Moogho Band Orchestra, ce qui lui confère une certaine originalité. Le staff de l’artiste à travers Moumini Yerbanga a tenu à préciser que cette conférence de presse est le point de départ de long processus  de communication sur l’artiste. En effet un grand concert live dédicace est prévu pour le 30 mars 2019 au CITO et p’tit Bazar.

Parfait Fabrice SAWADOGO

2 Replies to “MUSIQUE: « Univers du Moogho » nouvel album de l’artiste ZABDA.

  1. Bonsoir Zabda !

    Toutes mes félicitations pour ce départ dans l’Univers artistique et tous mes vœux de réussite pour toi et ton groupe. Au plaisir d’écouter tes productions.
    De tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =