Actualités Echos du FESPACO Musique

Musique : Vicky Vela de retour au bercail après 5 ans d’absence.

L’artiste musicienne Burkinabè, Rita Bandaogo alias Vicky Vela est arrivée ce samedi 23 février 2019 de Paris où elle vit depuis sa tendre enfance. Venue dans le cadre du FESPACO, l’artiste entend profiter faire des œuvres caritatives et boucler son album intitulé « Boîte aux lettres ».

Arrivée aux environs de 16h 20mn avec le vol de la compagnie Brussels air Line, c’est visiblement avec beaucoup de joie que l’artiste a foulé le sol de son pays natal après 5 ans d’absence. Accueillie à l’aéroport international de Ouagadougou par quelques fans, les membres de la famille ainsi que la presse, l’artiste s’est dite satisfaite par cet accueil chaleureux. Dans une interview accordée à la presse, l’artiste a dévoilé son programme qui sera marqué essentiellement par une visite  à l’orphelinat Home Kisito, l’orphelinat de Noumbila mais aussi par quelques collaborations notamment avec le groupe les Players et Dilima. Evoluant musicalement du côté de Paris depuis déjà une dizaine d’années, l’artiste a à son actif deux singles dont le plus connu est « Les hommes d’aujourd’hui » et un album de huit (08) titres en téléchargement intitulé « Boîte aux lettres ».  Avec ce tout premier album Vicky Vela, la magie de l’espoir voit déjà grand, elle n’attend pas faire que de la musique locale. « Nous sommes au XXIe siècle, il ne faut pas faire que de la musique locale, il faut faire de la musique du monde. Donc Boîte aux lettres sera un mélange de cocktail dont le Warba, l’Afro-bite, la Danso », a-t-elle indiqué. L’amour, la paix, la femme, la combativité sont entre autres les thèmes abordés dans cet album.

Répondant à une question d’un de nos confrères à savoir si les mélomanes peuvent espérer voir l’artiste en prestation sur l’un des plateaux du FESPACO, l’artiste a indiqué qu’elle n’hésitera pas à faire plaisir au public Burkinabè si d’aventure elle venait à être sollicitée. « Je sais que je ne suis pas programmée mais si on me sollicite, pourquoi pas. Je verrai avec mon staff comment m’organiser pour répondre à l’appel », a-t-elle ajouté.

Bon vent à Vicky Vela et surtout un séjour fructueux au pays. Nous reviendrons en détail dans nos prochaines parutions sur sa vie ainsi que son répertoire musical.

Yssoufou SAGNON                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 15 =