Après son deuxième album « Songuitaaba » qui a connu un grand succès et suscité l’admiration de ses fans, l’artiste musicien Yass La Référence , originaire du grand nord, revient avec un single intitulé « Yatenga », un morceau dans lequel, il invite les filles et fils du grand nord à l’union sacrée autour des intérêts de la région. La sortie officielle de ce single est prévue pour se tenir le 29 juin 2019 à Ouahigouya.
L’artiste justifie la composition de ce morceau à travers un constat fait sur le rang qu’occupe actuellement la ville de Ouahigouya, déçu, il s’illustre en porte-parole des sans voix pour interpeller les filles et fils de la région, notamment les hommes politiques, à taire leurs divergences et s’unir pour développer le Yatenga. « Il y’a pas de raison qu’avec toutes ce potentiel humain que regorge la région, nous soyons toujours dans l’ornière » martèle t-il.
Avec sa mélodie, l’artiste peut changer le monde
Yass La Référence persiste et signe qu’avec la musique, l’artiste peut, à travers des messages éducatifs, amener plus d’une personne sur le droit chemin, et à cet effet, il invite ses pairs à emboîter doublement ses pas, pour qu’ensemble, il essaient d’interpeller les cadres de la région du Nord sur la nécessité de travailler pour le développement de leurs régions qui se sent aujourd’hui orpheline.
Abdoul Aziz Sawadogo