Actualités Entretien Musique

MUSIQUE: Zoom sur EDI MARLEY, un talent prometteur de la sphère musicale burkinabè

Promouvoir de nouveaux talents de la culture burkinabè, telle est aussi notre souci. A cet effet, nous avons été reçus par un artiste originaire des Hauts-bassins. De son nom Williams Edson NIKIEMA à l’état civil, et Edy MARLEY pour son public, il est maintenancier industriel de formation et artiste musicien de passion.

Il a débuté sa carrière en 2014 en duo et formait avec son collègue, le groupe “EMBLÉMATIQUE”. Mais quelques temps plutart, il poursuivra finalement une carrière solo qui ne laissera pas indifférent tout ceux qui l’ont déjà entendu. En effet après “AMBLEMATIQUE”, notre jeune talentueux du “226” fera chemin seul jusqu’à ce jour, où il est auteur de cinq (5) singles et d’un album de douze titres intitulé “INDÉCIS”. Dans ce opus, il met en exergue la fierté de la musique burkinabè avec des rythmes et des couleurs à couper le souffle.

Ces différents titres traitent des maux de la société et des réalités de la nouvelle génération, dans un style assez polyvalent (ragga, afrotrap, dansol, rap …) Aussi a-t-il appelé le public burkinabè et d’ailleurs à l’encourager davantage dans le travail, car faut il se souvenir que l’artiste c’est pour le public. Pour finir, il invite ses fans à suivre son actualité et ses œuvres sur ses page officielles Facebook, youtube et Instagram: edi Marley officiel.

Adiaratou Sandrine THIOMBIANO (stagiaire) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 1 =