ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Zoom sur EDI MARLEY, un talent prometteur de la sphère musicale burkinabè

Promouvoir de nouveaux talents de la culture burkinabè, telle est aussi notre souci. A cet effet, nous avons été reçus par un artiste originaire des Hauts-bassins. De son nom Williams Edson NIKIEMA à l’état civil, et Edy MARLEY pour son public, il est maintenancier industriel de formation et artiste musicien de passion.

Il a débuté sa carrière en 2014 en duo et formait avec son collègue, le groupe « EMBLÉMATIQUE ». Mais quelques temps plutart, il poursuivra finalement une carrière solo qui ne laissera pas indifférent tout ceux qui l’ont déjà entendu. En effet après « AMBLEMATIQUE », notre jeune talentueux du « 226 » fera chemin seul jusqu’à ce jour, où il est auteur de cinq (5) singles et d’un album de douze titres intitulé « INDÉCIS ». Dans ce opus, il met en exergue la fierté de la musique burkinabè avec des rythmes et des couleurs à couper le souffle.

Ces différents titres traitent des maux de la société et des réalités de la nouvelle génération, dans un style assez polyvalent (ragga, afrotrap, dansol, rap …) Aussi a-t-il appelé le public burkinabè et d’ailleurs à l’encourager davantage dans le travail, car faut il se souvenir que l’artiste c’est pour le public. Pour finir, il invite ses fans à suivre son actualité et ses œuvres sur ses page officielles Facebook, youtube et Instagram: edi Marley officiel.

Adiaratou Sandrine THIOMBIANO (stagiaire) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page