sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Zoom sur le jeune rappeur burkinabè, Mister Stivy

Mister Stivy de son vrai nom Steeve Somé, est sans doute l’une des futurs précurseurs du rap Burkinabè. Il vient de mettre sur le marché, son tout premier clip « On sort la phase ». Pour l’occasion, nous l’avons reçu dans nos locaux ce vendredi 15 septembre 2023. Il s’est agit pour nous de parler de sa nouvelle sortie, sa jeune carrière et ses projets.

Mister Stivy est un artiste rappeur burkinabè qui évolue dans l’auto production. Il s’est lancé dans la musique plus précisément dans la « Drille » en 2022 avec son premier single intitulé « Tranquillement tranquille » qui l’a fait connaitre aux yeux du grand public. Le 10 septembre 2023, il fait sortir son premier clip titré OSP (On Sort la Phase) pour enjailler le public.

Son histoire avec la musique commence en 2022, pendant les vacances. « En 2022, pendant les vacances, j’écoutais de la musique et je me suis dit pourquoi ne pas composé quelque chose pour voir ce que ça va donner. Profitant d’une occasion qui s’est présenté à moi, je me suis lancé et ça donner », nous confie-t-il. La sortie de ce clip est un rêve qui se réalise selon l’artiste. « Depuis l’enfance, je nourrissais le rêve de pouvoir chanter un jour mais je n’avais pas eu l’occasion », a-t-il laissé entendre.

Malgré le refus de sa mère qui voulait qu’il se concentre uniquement sur ses études, Mister Stivy n’as pas abandonné son rêve de pouvoir chanter un jour. « Maman voulait que je laisse tomber la musique pour me concentrer sur mes études mais je ne l’ai pas fait. Quand j’ai fait mon premier single ‘Tranquillement tranquille’, elle a apprécié et m’a demandé : le deuxième c’est pour quand ? »

Pour l’artiste, son clip « On sort la phase » s’inscrit dans un contexte des vacances et il invite les mélomanes à s’enjailler pour profiter des vacances. Par ailleurs, pendant la réalisation de son clip, il avoue avoir rencontrer certaines difficultés liées au tournage du clip. Passionné par la musique, il projette de faire un nouveau clip sur l’Afrique. Il invite ses fans à le soutenir et promet de travailler davantage pour leurs faire plaisir.

Son clip est disponible sur youtube, à travers le lien 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

Aïssata TRAORE ( stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page