Actualités Célébrités Société

NAHOURI: la fondation Ka Cora offre un repas communautaire à des enfants démunis

Le samedi 09 janvier 2021 s’est tenu dans la salle de fête de la mairie de Pô, le 3ème acte du repas communautaire de la fondation Ka Cora au profit des enfants démunis du Nahouri. C’est une initiative de l’artiste musicienne burkinabè Ka Cora qui vise à apporter le sourire et le réconfort aux enfants de la province issus des milieux défavorisés.

La fondation Ka Cora est une initiative de l’artiste musicienne burkinabè Ka Cora qui mène des activités caritatives particulièrement à l’endroit des enfants démunis dans la province du Nahouri. Elle existe depuis trois (03) ans et contribue à payer la scolarité des enfants démunis et à leur doter de fournitures scolaires. Aussi, la fondation de la princesse de Nahouri accompagne ces enfants chaque fête de Noël afin de leur permettre de jubiler à l’image de leurs camarades. Pour Ka Cora, cet acte est un devoir d’autant plus qu’elle est le produit des parrainages. ” C’est un devoir pour moi, parce que je suis un enfant que les parrainages ont soutenu le long de mon cursus scolaire. Si je suis aujourd’hui Ka Cora, c’est grâce au soutien des uns et des autres. Je n’attends pas d’être millionnaire ou milliardaire pour pouvoir avoir cette idéologie” a-t-elle martelé.

Aussi, c’est un devoir doublé d’une volonté de retour au bercail où Ka Cora a bâti sa côte de popularité. En effet, c’est avec plaisir qu’elle voit ses fans composés principalement de femmes, de jeunes et d’enfants se mobiliser lors de ses activités. ” Quand les enfants sont dans ton affaire y’a Dieu dedans” a-t-elle laissé entendre.

Ka Cora appelle ainsi les bonnes volontés au soutien. A l’en croire, elle évolue depuis trois (03 ) ans sur fonds propres avec le soutien de quelques volontés. ” Je demande aux gens de me soutenir. Tous ceux qui vont voir ce post et qui désirent apporter leurs contributions de contacter les numéros disponibles sur les affiches. Jusqu’à là,  on n’a pas le soutien d’une ONG (Organisation non gouvernementale) ou d’une association caritative ou une quelconque structure” a-t-elle dit.

C’est au total 700 enfants qui ont bénéficié de ce 3ème acte de repas communautaire tenu le 09 janvier 2021 à la mairie de Pô. Motif de satisfaction pour l’initiatrice qui salue la mobilisation et l’engouement des populations du Nahouri autour de ses activités.

Pour tous ceux qui voudront apporter leur soutien à l’initiative, ils peuvent joindre les contacts suivants: 00226 55 13 13 66 / 51 37 37 44.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 27 =