NÉCROLOGIE: Prince Dessuti repose désormais au cimetière de Tengandogo

 NÉCROLOGIE: Prince Dessuti repose désormais au cimetière de Tengandogo

L’homme de mode et styliste, Marcel Ouédraogo, connu sous le pseudonyme Prince Dessuti, a été conduit à sa dernière demeure. L’inhumation s’est faite ce jeudi 28 juillet 2022, au cimetière de Tengandogo, route de Saponé.

Le mercredi 27 juillet 2022, l’on apprenait à travers une note de l’Union des professionnels du textile, de l’habillement et de la couture (UPROTEX-HAC), le décès prématuré du styliste modéliste burkinabè Prince Dessuti. 24 heures après sa disparition, famille, amis et autres acteurs du secteur de la mode, étaient présents afin de l’accompagner à sa dernière demeure. En effet, il a été inhumé ce jeudi 28 juillet 2022, du côté du cimetière de Tengandogo, route de Saponé.

Le monde de la mode burkinabè perd ainsi un de ses acteurs les plus talentueux. Selon les nombreux témoignages à ces obsèques, l’homme était surtout connu pour sa rigueur et son sens du travail bien fait. Il aura vécu utile, a-t-on ouïe dire lors des différentes interventions du côté de la paroisse Saint-François d’Assise à Karpala où a été dite l’absoute. Prince Dessuti comme l’on l’appelait, rejoint le royaume des morts au soir même de ses 49 ans. Ainsi, ils étaient venus en si grand nombre de partout: jeunes, vieux, femmes, pour rendre un dernier hommage au <<prince>> de la mode.

Pour rappel, Prince Dessuti est le fondateur de Prince Dessuti International, une entreprise qui évolue dans le secteur de l’artisanat textile et de l’habillement. Labellisée sous la marque « Prince D », cette marque de vêtements est arrivée à s’imposer sur le marché national et international et a fait l’objet de plusieurs distinctions en offrant plusieurs types de vêtements cousus sur mesure et à la demande du client ou en prêt-à-porter. L’homme s’en va donc au moment même où sa marque s’inscrit comme l’une des meilleures secteur de la mode au Burkina Faso.

 

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 19 =