ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Neuvième édition des 12 PCA: de grandes innovations attendues

Dans le but de revenir sur les grands points qui composeront la neuvième édition des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA), le comité d’organisation avec à sa tête le journaliste, Hervé David HONLA, était face à la presse une seconde fois, ce jeudi 14 Janvier 2021, à Ouagadougou.

Les 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA), sont une manifestation culturelle qui se déroule chaque année (dernier vendredi du mois de Janvier), dans le but d’identifier les acteurs culturels qui se se sont illustrés tout au long de l’année écoulée. À cet effet, un jury spécial est désigné à chaque édition. Les personnes ressources issues des différents corps de métier sont également consultées.

Pour cette 9è édition qui s’annonce dans la salle CANAL OLYMPIA YENNENGA OUAGA 2000, les 12 PCA 2021 seront axés sur quatre points essentiels à savoir les prestations des artistes live, le défilé de mode, la remise des trophées (12) et trophées d’honneur (8) et le cocktail. Au regard de l’importance de la pratique du live que revêt cet événement, un important moyen logistique au niveau de la sonorisation et la lumière sera déployé dans la salle.

Cette neuvième édition sera axée sur le thème <<Résilience>>, au regard de la crise sanitaire liée à la Covid-19, qui sévit au Burkina Faso depuis Mars 2020. Elle se déroulera le vendredi 29 Janvier 2021 à 20h à la salle de ciné Canal Olympia YENNENGA Ouaga 2000, à partir de 20h. Une entrée gratuite sous réserve d’une carte d’invitation, et cela dans le strict respect des mesures sanitaires.

Les 12 catégories choisies cette année composent le Live de l’année, le Manager de l’année, le livre de l’année, le prix DORIS DABIRE (mannequin) de l’année, l’acteur de cinéma de l’année, le maître de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le Festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et l’arrangeur de musique de l’année. Plusieurs autres innovations sont notées notamment les sièges numérotés en fonction des cartes d’invitation afin de lutter contre le problème de place, une animation pour mieux magnifier le tapis rouge à la fin de la cérémonie, et biens d’autres. Rappelons que le comité d’organisation promet une très grande surprise pendant le déroulement de la soirée.

Cependant, il conviendrait de retenir que pour cette année, un prix du public est décerné par vote SMS en collaboration avec une compagnie de téléphonie de la place qui est TELECEL. Il est destiné uniquement dans la catégorie <<Artiste musicien de l’année>>. Et les nominés de cette catégorie sont MISS TANYA, AMZY, et KAYAWOTO. Pour voter pour Miss Tanya, envoyé M par SMS au 330, A par SMS au 330 pour Amzy et K par SMS au 330 pour Kayawoto. Coût du sms 10f et uniquement valable pour les abonnés TELECEL.

 

Asmaho ZOUNGRANA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page