jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

NOËL: L’Abbé Arnaud Wangrawa invite les chrétiens à préparer leurs « cœurs à la prière Dieu »

Le chantre burkinabè, l’Abbé Arnaud Wangrawa, prêtre du diocèse Ouagadougou ordonné le 3 Juillet 2021, a invité, les fidèles chrétiens, à la veille de la fête de la nativité, à préparer leurs » cœurs à la prière et à la réconciliation avec Dieu », ainsi qu’avec leurs frères et sœurs. Ce vicaire à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, a indiqué que « la musique m’aide à mieux exprimer ma foi chrétienne ». Dans cet élément, Abbé Arnaud Wangrawa, s’ouvre amplement sur sa vie religieuse et musicale.

A la veille de la fête de la nativité, l’Abbé Wangrawa a signifié que « Noël représente la commémoration de la naissance du Sauveur Jésus Christ » et les chrétiens doivent préparer leur cœur « à la prière, à la réconciliation avec Dieu et avec ses frères et sœurs ». Selon ses enseignements, les fidèles chrétiens doivent mettre l’accent, concernant Noël, sur la préparation de leur cœur à recevoir Jésus qui vient les sauver, les restaurer et les relever. « Ce la passe par la conversion de notre cœur, de notre vie et par la charité », souligne-t-il.

La paroisse Saint Guillaume de Tanghin où il officie prépare la fête de la nativité dans la prière, les confessions, et les récollections. Il demande à Dieu pour ces fêtes de fin d’année, « la paix » pour le Burkina Faso et pour les familles et les cœurs des populations. « Beaucoup de bonheur et que Dieu vous bénisse », termine-t-il.

Si ce n’est pas évident ou aisé pour bon nombre de chantres, l’Abbé Wangrawa dit arriver à concilier facilement vie chrétienne et musique. « La musique m’aide à mieux exprimer ma foi chrétienne », a-t-il soutenu. Les titres de l’album sont : « Qu’ai-je fait ? ; Seigneur où es-tu ? ; Coûte que coûte ; Instrument de Ta Paix ; Damas ; Croix à la Victoire ; Never ever give up ; Le Seigneur est fidèle ; La trompette de la victoire et Sû-noogo ».

Prêtre du diocèse Ouagadougou ordonné le 3 Juillet 2021 et vicaire à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, l’Abbé Wangrawa dit être venu dans la musique, depuis l’école primaire où il était dans la chorale de l’Eglise. Il a intégré la chorale de Sindou en tant que percussionniste et choriste, en classe de CE2. Avant le Petit Séminaire de Pabré qu’il a intégré plus tard en tant que choriste et percussionniste. Disposant d’un talent artiste et musical remarquable, il est retenu pour faire partie du chœur du Petit Séminaire de Pabré pour une tournée de concert en Allemagne et en France en 2005.

En pastorale 2018-2019, il commence l’enregistrement de ses titres en studio, guidé par son promotionnaire du Petit Séminaire Hervé Koala, alias Herko avec qui il a enregistré le titre « Croix à la Victoire ». C’est officiellement le 1er mai 2022 qu’il a sorti premier album « Croix à la victoire » qui « se porte bien » et est « bien vendu » car il reçoit « beaucoup d’invitations pour des concerts et également des invitations sur les médias ». L’album de 10 titres est chanté en français, mooré et anglais.

Cet Album est un encouragement et un soutien dans nos luttes pour le bien à la suite du Christ notre Roi qui a porté sa croix et a obtenu le salut. Les thèmes abordés dans l’album par le chantre burkinabè sont divers et variés mais la thématique générale, c’est l’espérance. « Croire en la victoire. Et porter sa croix pour obtenir la victoire. Car la victoire est au bout du combat. Ce sont mes convictions et des paroles d’espérance que je partage », répond-t-il.

Parfait Fabrice SAWADOGO

4 Commentaires

  1. Bonjour monsieur l’abbé comment allez vous ? bonne fête de Noël, je vous souhaite une bonne carrière que le saint t’esprit vous donne forcer la sagesse et qu’il vous fortifie que son l’onction descente qu’il vous accompagne dans votre sur vous,et que le sang précieux du Christ vous couvre que la sainte Vierge Marie intercède pour vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Festival Rendez-Vous Chez Nous » acte 15: une parade lance le top de départ

La 15e édition du festival «rendez-vous chez nous» a...

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page