Actualités Entretien Peinture Société

Noelie W. Ouédraogo : De la comédie à la vente de pots.

Artiste comédienne, Noelie W. Ouédraogo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a commencé à s’intéresser à la poterie en 2002.

En effet, selon elle, ayant été attirée par la poterie une fois, elle s’était approchée vers les potiers pour en savoir d’avantage surtout qu’elle adore l’art, et c’est de là qu’à commencer sa commercialisation, a-t-elle confié et de préciser que la poterie qu’elle vend vient de Tchiériba dans la Boucle du Mouhoun. Cette poterie qu’elle achète en prix en gros dont le prix varie de 2000FCFA à 50.000FCFA est acheminée à Ouagadougou via les transporteurs en commun pour être revendue au prix en détail.

Les pots n’ayant pas la même dimension, sont vendus à des prix variés a-t-elle poursuivi et d’ajouter que les pots sont peints par elle-même avant d’être mis sur le marché pour être écouler. Quant à sa clientèle qui est variée puisque tout le monde paye, elle a cependant regretté le fait que le marché se fait très rare car ce n’est pas à tout moment que la vente se fait, c’est-à-dire qu’elle est même irrégulière.

 

Noelie Ouédraogo arrive à allier poterie et comédie. Pour elle, comme ce n’est pas à tout moment qu’elle est sur les plateaux de tournage, elle profite de ses temps libres pour peindre ses pots et les revendre « J’arrive à allier poterie et comédie. En fait comme ce n’est pas à tout moment, je ferme la boutique pendant mes tournages et quand je suis libre, je profite faire la peinture ».

Contacter OUEDRAOGO Noelie 70435658, 78781897.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 7 =