dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

«Notre projet n’a rien à voir avec le corona virus» dixit l’humoriste Lajaguar

Débuté depuis décembre 2019, le projet « un spectacle, une ville propre » dont le promoteur est Severin Wendyam Yaméogo plus connu sous son nom d’artiste Lajaguar, suit son bonhomme de chemin contre vents et marées. Le projet qui intervient dans l’hygiène et l’assainissement est très vaste qu’on ne le croit.

S’il y a un jeune actuellement au Burkina Faso qui attire l’admiration et le respect de la population, c’est bien l’humoriste burkinabé Lajaguar encore appelé le vagabond de l’assainissement. En effet, tout est parti d’une ingénieuse idée de monter un projet qui interviendrait dans la sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement. « Un spectacle, une ville propre » est selon Lajaguar, «un projet qui s’étend à 30 ans.

Quelques structures publiques et privées, des chefs coutumiers ont tous bénéficié des dons de ce projet. Il s’agit le plus souvent des lave-mains, des savons, des solutions hydro-alcooliques qui sont offerts aux populations. Mais pas d’amalgame avec la sensibilisation sur la pandémie du covid 19. Pour le promoteur, «la pandémie du corona virus est venue renforcer le projet et rappeler les populations la nécessité de respecter les règles d’hygiène».

Les bénéficiaires de ce projet sont très satisfaits et le manifestent. «Nombreux sont contents et nous profèrent des paroles de bénédiction» précise Lajaguar. Mais pour l’artiste, le projet rencontre beaucoup de difficultés parce qu’il est financé sous fonds propres. «Nous profitons attirer l’attention des partenaires pour améliorer le projet car nous sommes ouverts à toute idée innovantrice» a-t-il interpellé. Severin Yameogo n’a pas manqué aussi d’interpeller la jeunesse africaine et burkinabé à croire en elle. Il l’invite à entreprendre mais en le faisant d’abord sous fonds propre car pour lui «on ne peut démarrer un projet avec zéro franc»

Kayadan Alain Gounabou (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page