jeu 18 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nuit de l’entrepreneur touristique 2è Édition: 65 entreprises touristiques prendront part à la compétition

Dans le cadre de l’organisation de la 2è édition de la « Nuit de l’entrepreneur touristique » qui aura lieu le 16 octobre 2020 à la salle des fêtes de Ouaga 2000, le Ministère de la culture des arts et du tourisme (MCAT) a initié une conférence de presse ce mardi 06 octobre. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour but de créer un cadre de partage d’informations sur cette cérémonie de récompenses des lauréats de la présente édition.

Placée sous le patronage de Abdoul Karim SANGO (MCAT), et le parrainage du ministe de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (M.J.P.E.J), la 2e édition de la Nuit de l’entrepreneur sera ponctuée de prestations d’artistes, de défilé de mode visant à valoriser le tissu local le Kokodonda, et le pagne tissé, le Faso Dan Fani.


Ce sont 65 entreprises touristiques qui ont été présélectionnées pour competir. Il s’agit de 19 établissements touristiques d’hébergement, 15 établissements de restauration, 10 agences de voyages et de tourisme, et 21 guides de tourisme qui ont été retenues par le comité d’organisation pour recevoir les prix de l’édition 2020. Comme critère de sélection le comité d’organisation s’est fondé sur les éléments suivants : le rendement financier, la vision et l’esprit d’entreprise, la responsabilité sociétale, la gestion axée sur les principes de développement durable, la créativité, l’innovation et l’excellence.

Les prix de 2è Nuit de l’entrepreneur touristique seront décernés aux trois premières entreprises de la catégorie hébergement, restauration, voyages et circuits touristiques et guidage touristique. A ces dernières viendront s’ajouter les gagnants des prix de l’hôtel vert et du plus jeune entrepreneur d’une entreprise touristique.

Le tourisme autrefois considéré comme un secteur de soutien à l’économie est devenu aujourd’hui l’un des plus importants secteurs de l’économie mondiale. En effet, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en 2019 le tourisme représentait 10 % du PIB mondial, un emploi sur 10 dans le monde et 1700 milliards de dollars de recettes. Ces chiffres vertigineux du tourisme font que tous les pays du monde cherchent à s’ouvrir au tourisme. Le Burkina Faso qui n’entend pas rester en marge de cette manne économique veut en profiter pour soutenir son développement économique et social. Pour ce faire, plusieurs initiatives pour améliorer l’attractivité de la destination sont lancées par les autorités ces dernières années dont notamment le Prix de l’entrepreneur touristique à travers l’organisation de la Nuit de l’entrepreneur touristique.

Sidbéwendé ZONGO, collaborateur

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page