« Nuit de reconnaissance Burkimbila »: la 6e édition attendue le 9 octobre prochain

 « Nuit de reconnaissance Burkimbila »: la 6e édition attendue le 9 octobre prochain

Le comité d’organisation de la « Nuit de Reconnaissance Burkimbila » était face aux hommes de médias ce jeudi 11 août 2022 à Ouagadougou. Objectif, dévoiler les différentes articulations de la 6e édition de l’événement, prévue se dérouler le 9 octobre prochain.

Depuis 2016, l’Association Burkimbila vivre-ensemble s’est inscrite dans une volonté manifeste de participer à la promotion de l’éducation des jeunes, de la démocratie, du civisme, de la cohésion sociale et de lutte contre l’extrémisme violent, et ce à travers la tenue annuelle de la « Nuit de Reconnaissance Burkimbila ». Elle se veut donc une série d’activités en hommage à des personnalités diplomatiques, politiques, économiques et socioculturelles du sectes public et privé, vivant au Burkina et partout en Afrique et dans le monde.

le coordinateur général de l’événement et président de l’Association, Boureima Tiendrebéogo,

Et 6e édition du genre, le présent événement se tiendra le 9 octobre prochain du côté de la Salle des banquets de Ouaga 2000. Elle sera ponctuée d’une soirée gala, de distinction et d’hommages. A en croire le coordinateur général de l’événement et président de l’Association, Boureima Tiendrebéogo, cette édition comprend 24 catégories pour les prix spéciaux dont des prix pour des burkinabè qui ont œuvré au-delà des frontières. Quand au sacre suprême à savoir le Burkimbila de l’année, il se jouera entre trois personnalités à savoir Idrissa Nassa, PDG du Groupe Coris; Sa Majesté Siriki Sanou, Chef Suprême des Bobo mandarè et Madame Mamou Doukouré, PDG de Douk’Oil.

La particularité de cette édition, selon le coordonnateur général, c’est qu’une plateforme a été mise en place par le comité d’organisation afin de recevoir des propositions des uns et des autres pour pouvoir récompenser les personnes qui le méritent. Pour cela, il est demandé en fonction des différentes catégories, de faire des propositions de personnalités qui de par leurs actes et œuvres ont pu justement apporter quelque chose d’utile au pays. De son avis, les propositions seront étudiées par le comité afin de déterminer les lauréats des différentes catégories. Cela peut se faire à travers la page facebook de l’Association ou à travers les numéros suivants: 70 23 96 47/ 67 90 71 71/ 78 92 80 10.

“Les différents lauréats sont des personnes identifiées sur la base de ce qu’ils ont posé comme actes ou œuvres utiles pour le pays. Il s’agit de saluer leur mérite et efforts pour le développement, et la cohérence sociale de notre pays. L’idée derrière cet événement, c’est de reconnaître le mérite de ces personnalités ; les prendre comme modèle auprès de la jeunesse burkinabè et surtout promouvoir un Burkina nouveau”, a fait savoir Monsieur Tiendrebéogo, avant d’ajouter qu’un festival dénommé « Village Burkimbila » se tiendra du 7 au 10 octobre à l’epace Bogodogo. Le but selon ses dires, c’est de faire la promotion de la culture burkinabè, sensibiliser la jeunesse sur la joie et le vivre-ensemble et mettre en lumière les partenaires et lauréats de l’événement.

LISTE DES TROPHÉES SPECIAUX
Trophée spécial Promotion et Qualité ; Trophée spécial Industrie et Tourisme ; Trophée spécial Infrastructure et Immobilier ; Trophée spécial Mérite de l’Afrique de l’Ouest; trophée spécial Étalon, Trophée spécial Transport et Mobilité urbaine ; Trophée spécial d’Excellence du Gouvernement ; Trophée spécial Jeunes Émergeants; Trophée spécial Burkin Poaka; Trophée spécial Communication de Presse ; Trophée spécial Commerce et Industrie; Trophée spécial Mine, Énergie et Carrière ; Trophée spécial Reconnaissance aux Agriculteurs; Trophée spécial Encouragement; Trophée spécial Acteurs de la Paix et de Réconciliation Nationale; Trophée spécial Intégration ; Trophée spécial Ministère de la Culture, Trophée spécial Ministère de la Jeunesse ; Trophée spécial Révélation ; Trophée spécial Sport ; Trophée spécial Santé ; Trophée spécial Diaspora ; Trophée spécial de Remerciements.

En rappel, l’Association Burkimbila vivre-ensemble est également initiatrice de plusieurs autres événements d’envergure nationale et sous-régionale. Nous avons notamment la « Nuit des Étalons » et la « Soirée Spécial Burkin-Poaka ».

 

Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 1 =