jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nuit d’hommage aux autorités coutumières 11ème édition: la fête s’est continue chez sa majesté.

Les activités liés à la Nuit d’hommage aux autorités coutumières se poursuivaient ce vendredi 03 mai 2019 chez le Mogho Naaba. En effet le chef ne devant pas se déplacer, il s’était fait représenté lors de la soirée du 02 à la maison du peuple en sa qualité de patron.

Mais qu’à cela ne tienne, le comité d’organisation a tenu à lui faire vivre les événements. Les troupes traditionnelles ainsi que l’ensemble des artistes ayant pris part à la soirée du 02 mai à la maison du peuple étaient présents pour des prestations. Le Mogho Naaba Baongo satisfait de la présence et de la qualité des artistes, n’a pas manqué de donner ses bénédictions et renouveler son engagement à soutenir la promotrice Nana Bibata pour pérenniser cet événement qui met en lumière le rôle des chefs coutumiers dans le corpus sociale.

Le thème de la 11ème édition qui est :« Valeurs culturelles et cohésion sociale» a été amplement discuté autour d’un panel regroupant plusieurs chefs coutumiers venu de l’intérieur du pays mais aussi des pays voisins. Ce qui a permis de dégager des pistes pour un meilleur vivre ensemble et des innovations à apporter pour la 12ème édition de la Nuit d’hommage aux autorités coutumières.
C’est par les bénédictions du chef suprême des mossés que la délégation venue lui rendre visite s’est retirer. Cette visite marquait également le clou de la 11ème édition.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Cinéma d’animation: Pit production émerveille les tout-petits à « Bibi Parc »

Promouvoir le patrimoine culturel du Burkina Faso à travers...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page