Actualités Culture

Nuit d’hommage aux autorités coutumières 11ème édition: la fête s’est continue chez sa majesté.

Les activités liés à la Nuit d’hommage aux autorités coutumières se poursuivaient ce vendredi 03 mai 2019 chez le Mogho Naaba. En effet le chef ne devant pas se déplacer, il s’était fait représenté lors de la soirée du 02 à la maison du peuple en sa qualité de patron.

Mais qu’à cela ne tienne, le comité d’organisation a tenu à lui faire vivre les événements. Les troupes traditionnelles ainsi que l’ensemble des artistes ayant pris part à la soirée du 02 mai à la maison du peuple étaient présents pour des prestations. Le Mogho Naaba Baongo satisfait de la présence et de la qualité des artistes, n’a pas manqué de donner ses bénédictions et renouveler son engagement à soutenir la promotrice Nana Bibata pour pérenniser cet événement qui met en lumière le rôle des chefs coutumiers dans le corpus sociale.

Le thème de la 11ème édition qui est :« Valeurs culturelles et cohésion sociale» a été amplement discuté autour d’un panel regroupant plusieurs chefs coutumiers venu de l’intérieur du pays mais aussi des pays voisins. Ce qui a permis de dégager des pistes pour un meilleur vivre ensemble et des innovations à apporter pour la 12ème édition de la Nuit d’hommage aux autorités coutumières.
C’est par les bénédictions du chef suprême des mossés que la délégation venue lui rendre visite s’est retirer. Cette visite marquait également le clou de la 11ème édition.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 16 =