jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nuit du Burkinbila en Italie : L’artiste Zistar de l’agence Bass Neeré représente le Faso.

L’artiste Zistar en compagnie de son producteur Ousséni Gandéma prend ce mercredi nuit son vol pour l’Italie. Jeune artiste dynamique au talent reconnu, il représente le Burkina Faso à l’extérieur à l’occasion de la 2ème édition de la Nuit du Burkinbila précisément à Trevisio. Laquelle cérémonie d’hommage aux acteurs culturels est soutenue par les autorités burkinabé.

Compaoré Abdoul Aziz, Zistar, est un jeune artiste entre style traditionnel et moderne. Quelques mois après le lancement de son premier opus sous la coupole de l’agence Bass Neeré, l’étoile montante prend ce mercredi 17 octobre 2019 son vol pour l’Italie. Pour cette première tournée à l’International, il est accompagné par Ousseni Gandéma son producteur. Ils sont attendus dans la ville de Trévisio où l’artiste Zistar va prester devant des milliers de compatriotes qui d’ailleurs se mobilisent. L’événement en question est la 2ème édition de la Nuit du Burkinbila en hommage à la Diaspora burkinabè. Le mouvement se place sous le patronage du ministre en charge de la culture et le parrainage de celui de l’urbanisme et de l’habitat.

« Sincèrement ça m’étonne parce que je ne croyais pas. Toutefois, lorsque tu fais quelque chose, tu souhaite qu’elle avance. Si ça comme à aller chez moi. Je rends grâce. Je profite saluer Ousseni Gandéma mon producteur et tous ceux qui ont toujours cru en moi. Tu peux avoir un talent mais si tu n’as pas quelqu’un qui t’encourage tu risque d’ignorer sa valeur », a confié Zistar à une équipe de Infos culture du Faso témoin du départ. Faut il le rappeler son album a vu officiellement le jour courant 2018. Un bijou musical de cinq (5) titres dénommé  » Vision  » dans lequel il prône l’éducation sur du style Dance all en mode traditionnel made in Burkina Faso; pas typiquement en Américain.

 »C’est déjà un honneur pour nous d’être associés à cette activité.Je pense que cela est dû au talent de l’artiste parce que l’Assomption qui organise cet événement l’a beaucoup apprécié depuis la sortie de son album. Nous profitons pour mener des affaires parce que nous sommes déjà en contact avec d’autres promoteurs sur place en Italie. Ils veulent travailler avec nous pour la promotion de l’artiste », indique le promoteur Gandéma par ailleurs représentant de ladite Association au niveau de Ouagadougou. Face à Infos Culture du Faso, avant de monter dans l’avion, Zistar avec à ses côtés parents , amis et partenaires lance un appel et une forte interpellation à la jeunesse burkinabè.

« La jeunesse est la poitrine de notre pays. Ce sont les jeunes qui doivent travailler et se montrer digne d’être burkinabé. Mon message à l’endroit de chacun serait de bien faire ce qu’il décide de faire. Il faut croire et avoir confiance en soi. Si seulement si ce que tu fais est noble et/ou divin… », dit-il. En effet, ce long séjour de plus de 45 jours sera l’opportunité pour l’artiste Zistar d’être sur plusieurs scènes internationales notamment en Italie, France et Allemagne. Excellent séjour et bon retour au bercail.

Moussa KABORÉ dit Filasko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page