Actualités Culture Mode

Nuit du Faso Danfani : Koudougou accueille la deuxième édition avec enthousiasme

La nuit du Faso Danfani, intitulée « Talent de Mode », est une manifestation culturelle qui regroupe diférents acteurs culturels burkinabè dans le but de dynamiser le secteur dans la prestigieuse ville de Koudougou. Défilé de Mode, prestations d’artistes, expositions de produits (Faso Danfani), promotions et ventes de mets locaux, sont au menu de cette grande manifestation du promoteur Yameogo S, Pierre, connu sous le sobriquet de « Maître Pierre ».

Après une première édition réussie, la deuxième revient au grand bonheur des amoureux de la culture burkinabè, avec pour objectif premier, la valorisation du pagne national, le Faso Danfani, symbole de l’identité burkinabè. « La nuit du Faso Danfani », en cette année 2021, marque son grand retour pour la deuxième édition de ce « petit grand » festival qui s’est déjà fait une place incontournable dans la sphère des manifestations du genre dans la belle cité du cavalier rouge. Pour l’acte 2 qui aura lieu du 1er au 04 avril 2021, il est prévue une grandiose manifestation qui va égayer les populations de Koudougou et environnantes. Selon le promoteur, Yameogo S. Pierre, « Tout est fin prêt », pour tenir l’événement.

À l’entendre, sont attendus, au moins quinze (15) artistes, une vingtaine de mannequins pour des défilés, qui sont d’ailleurs en formations, une première au Burkina Faso dans le monde du manequinat, cent (100) stands d’expositions (produits locaux ), et des espaces maquis pour mieux arroger les excellentes brochettes des spécialistes de la place. Initiative saluée par les autorités de la place, qui, au vu de l’engouement et la pleine réussite de la première édition, ont décidé d’associer leurs images et renouveler leurs attachements à l’événement.

À écouter, « Maître Pierre », la manifestation a déjà des hommes pour rehausser son éclat. Il a indiqué que la cérémonie d’ouverture sera placée sous le patronage de Monsieur Zagre Saidou, exerçant à la présidence du Faso, la présidence de Monsieur Moctar Maurice, Maire de Koudougou, avec Madame Zongo née Yameogo Madeleine, PDG des chaînes de Splendide Hôtel comme marraine, du co-parrainage de Monsieur Yameogo Fidele, DG de FONAFI et comme invités d’honneur, Son Excellence, le RAZANG NAABA de Koudougou, et, Sa Notabilité Le Larlé Naaba Tigré..

Le promoteur Yameogo S. Pierre, invite les populations de Koudougou et environnantes, à sortir massivement pour soutenir le festival qui leur est dédié. « A la première édition, nous avons enregistré plus de quinze mille (15) spectateurs venus admirer la splendeur du spectacle; nous lançons donc un appel aux populations, à sortir massivement pour non seulement s’amuser, mais aussi soutenir l’événement, qui s’est fixé pour objectifs: promouvoir la culture de Koudougou, et du Burkina en générale », a déclaré le promoteur.

Interview réalisée par Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 9 =