Actualités Culture Musique

NUIT DU YOLOLO 2019 : Magnifier et promouvoir la ‘’Sapologie’’ et la culture du Faso.

Moustaph le Fulga et ses artistes invités magnifient la culture devant autorités administratives, coutumières et religieuses dans la capitale. Il était question ce vendredi 12 juillet de la 2e édition de la soirée annuelle du style et de la culture dénommée ‘’ La Nuit du Yololo’’.


Après un premier coup d’essai l’an dernier ayant fait son bilan encourageant, le promoteur de la Nuit du Yololo dont l’artiste chanteur Moustaph le Fulga et son équipe ont bien tenu la deuxième édition. Ce rendez-vous dans la nuit du vendredi 12 juillet 2019 a enregistré la présence de plusieurs personnalités venues soutenir l’idée.

Cette année les activités se sont déroulées sous les parrainages de Niampa Bakary dit Jack et de Ousseni Nacanabo dit Yoro Opérateur économique avec comme Marraine attitrée Ouédraogo Djénéba PDG de l’espace de divertissement Somkiéta.

 

Selon le concepteur Moustaph, le but clair reste de faire la promotion de la « sapologie » et du style burkinabè. Que ce soit vestimentaire, corporel ou style de vie, l’artiste appelle tout le monde à être ‘’Yololo’’ qui signifie propre et correct en langue nationale mooré.
Le Premier responsable des Dozos présent à cette rencontre salut au nom des autorités traditionnelles ce mouvement de la Sape. Avant d’adresser des mots d’encouragement à toute l’équipe, sans oublier l’ensemble des partenaires.

Plusieurs artistes du pays se sont succedées sur la scène artistiquement décorée en ce jour. Excepté quelques difficultés rencontrées dans l’organisation l’artiste et ses collaborateurs se félicitent et promettent des éditions futurs plus merveilleuses au servie de la musique, de la mode et de la culture. Au nombre des artistes ayant effectué le déplacement, Dicko Fils, Ali Ponré 1er , Général Béton, KG le succès…
A travers ce concept qui appelle tous à être ‘’toujours bien propre et habillés’’, les artistes disent par ailleurs promouvoir de l’esprit de solidarité et d’entraide entre artistes.

 

Sana Bob en était le Parrain artistique tandis que la voix féminine Asta Maila maraine avec la Troupe Naaba Yadga au titre d’invité d’honneur. Remise d’attestations de remerciement et défilé de mode ont également maqué cette deuxième soirée du Yololo.
Moustaph Le Fulga donne rendez-vous à la prochaine édition en promettant des innovations majeures.

 

 

Moussa KABORE

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 18 =