Dans le souci de contribuer à l’épanouissement des femmes, des handicapés, des orphelins et des enfants démunis, une nouvelle association dénommée « Association cœur blanc » a vu le jour. Elle a été présentée aux hommes de médias, ce jeudi 18 juin 2020 à Ouagadougou.
« L’idée de la création de cette association m’est venue depuis ma tendre enfance, car j’ai eu une mère infirmière qui intervenait déjà dans le social. Je faisais déjà des dons de privée et pas organisés. Et je me suis demandée pourquoi ne pas créer une association pour gérer tout cela dans la discipline, d’où la création de cette association pour redonner le sourire aux personnes en détresse, à savoir les femmes en situation difficile, les orphelins, les handicapés,… », a déclaré madame Yaméogo née Minoungou Flora, présidente de ladite association.
La présidente madame Yaméogo, par ailleurs artiste musicienne connue sous le pseudonyme de maman Flora, dit être vraiment sensible face aux maux que vivent les personnes en détresse, d’où la sortie, il y a deux (2) ans, de son album baptisé ‘’reconnaissance’’, pour dit-elle marquer tout son soutien à ces personnes-là. «Notre association vient juste d’être créée cette année, et notre vision, c’est de parvenir à soulager, les veuves, les orphelins, les enfants démunis», a-t-elle souligné.
A cet effet, la présidente de ‘’l’Association cœur blanc» a tenu à faire savoir que les dons faits par l’association sont en nature et en espèces. Toujours selon elle, si toute fois des possibilités se présentaient, des emplois pourraient aussi voir le jour au grand bonheur de ces personnes en difficultés. Pour conclure cette rencontre, madame Yaméogo dit compter sur la presse pour faire connaitre la ladite association et ses objectifs, au vu de la situation actuelle de la pandémie de covid-19.
Fabrice Parfait SAWADOGO
Contact: washapp: 75597216
Email: contact@infosculturedufaso.net – fabino.prod@yahoo.fr
Téléphone: 71363579 – 78558798