jeu 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« On a choisi de se battre »: Dr Abdallah donne de la voix contre le cancer du sein

Médecin de formation, l’artiste slameur, Dr Abdallah a décidé de joindre sa voix à l’acte, en sortant un tout nouveau single en guise de sensibilisation contre le cancer du sein. Baptisé « On a choisi de se battre », l’œuvre est disponible, depuis ce jeudi 18 mai 2023, sur les plateformes d’écoute et de téléchargement.

Depuis ses débuts dans la musique, Dr Abdallah a fait de la sensibilisation son cheval de bataille. Et dans la soirée de ce jeudi 18 mai 2023, l’artiste récidive avec un tout nouveau single intitulé « On a choisi de se battre », une chanson pour la cause de la lutte contre le cancer du sein. En effet, le taux de mortalité lié à ce type de cancer reste très importante. C’est pourquoi les actions de sensibilisation devraient se multiplier. Et cette chanson de Dr Abdallah s’inscrit dans ce cadre.

Cette magnifique chanson, Dr Abdallah l’a réalisée en collaboration avec plusieurs grandes figures de la société, notamment la diva de la musique burkinabè, Amity Meria, Maria Bissongo, Dicko Mairama, Mme la SG du ministère de la santé, et le Pr Nayi Zongo. L’invitation de toutes ces personnes sur la réalisation de ce projet, vise essentiellement a donné plus d’impact quant à la sensibilisation.

« On a choisi de se battre » raconte, en filigrane, l’histoire d’une femme qui s’est battue contre le cancer du sein et a vaincu. Au-delà de faire comprendre aux femmes que cette maladie est curable, cette chanson est faite pour rendre hommage à celles qui sont parties à cause de ce mal, encourager celles qui sont dans la lutte et sensibiliser les autres femmes au dépistage précoce.

Allons à la découverte de cette magnifique chanson via le lien ci-après.


Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Education artistique: le bilan de la deuxième édition du CATSO satisfaisant

La grande finale de la deuxième édition du Concours...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page