One man show de Lajaguar: « les nouveaux dossiers » prêts à être divulgués

 One man show de Lajaguar: « les nouveaux dossiers » prêts à être divulgués

Le comité d’organisation du spectacle One man show de l’artiste-humoriste LaJaguar était face aux hommes de médias, ce jeudi 24 février 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour ledit comité de faire le point des préparatifs à quelques jours de la date fatidique.

De son vrai nom Yameogo Wendyam Sévérin, Lajaguar, fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes burkinabè qui aura révolutionné ce milieu. En plein préparatif de son spectacle de type One man show, l’artiste et son staff réunis du côté de l’espace récréatif Squash Time, ont tenu à dévoiler le programme de l’événement, prévu se tenir le le samedi 5 mars prochain à Canal Olympia Ouaga à partir de 20h.

Le spectacle, dénommé « les nouveaux dossiers », est en effet le fruit de deux ans de réflexion afin de donner du fou rire aux Burkinabè et de pouvoir s’ouvrir vers le marché international plus sérieusement. C’est l’occasion pour l’artiste de lancer un message fort à l’endroit des populations. Et pour reprendre ses termes, « sans vous nous n’avons pas de valeur; sans vous nous ne pouvons pas y arriver, car c’est un grand défi que nous avons décidé de relever ce 05 mars à canal Olympia de Ouaga 2000 ». Le défi de l’humoriste est de réussir à réunir 4000 spectateurs. Et à l’en croire, à ce jour la vente des tickets est estimée à 85%.

Différentes thématiques seront développées au cours du spectacle « les nouveaux dossiers ». Ce sont entre autres le vivre-ensemble, le manque d’emplois pour les jeunes, les relations entre hommes et femmes, des themes liés au téléphone portable, etc. Après le spectacle de Ouagadougou, le comité d’organisation entend mettre le cap sur Koudougou, puis Bobo-Dioulasso, et par la suite l’international. Hors scène Lajaguar est un étudiant en communication d’entreprise, également « entrepreneur vert ». Il a décidé de faire de sa passion un métier. Pour ce faire, il évolue depuis sept ans dans le milieu humoristique.

Une première dans le monde où l’achat d’un ticket donne droit à une miche de pain, c’est le nouveau concept de l’humoriste. En rappel, les tickets d’entrée sont fixés à 5000 FCFA et 10. 000 F CFA.

Mireille T. PODA

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 11 =