lun 16 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Orange music talents : la première édition lancée au profit des talents Burkinabè

L’hôtel Lancaster Ouaga 2000 a servi de cadre pour le lancement officiel de la toute première édition d’ « orange music talents », dans la matinée du jeudi 05 septembre 2024. Organisée par orange Burkina, l’initiative vise à faire découvrir, promouvoir et soutenir les jeunes talents musicaux à travers les 13 régions du Burkina Faso.

Le presidium

Les jeunes talents musicaux ont une opportunité de plus au Burkina Faso à réaliser leur rêve de devenir musicien. Le déclic pourrait partir de cette compétition musicale d’orange Burkina en effectuant un enregistrement d’un Acapela de trois (3) minutes maximum qu’ils devront faire parvenir via un formulaire d’inscription intégré sur Maxit qui est aussi une plateforme de la même maison de télécommunication.
Cette compétition est ouverte à tous, sans distinction de nationalité. Elle concerne les personnes âgées de 18 à 35 ans, et sans distinction de genres musicaux.

Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication d’orange Burkina.

« orange music talents est une opportunité pour orange Burkina d’accompagner les carrières musicales des jeunes talents en finançant des clips vidéos ,des musiques enregistrées », a informé, Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication d’orange Burkina. Il a dit que cela est aussi une affaire des mélomanes burkinabè et du monde de la culture burkinabè à travers les différentes régions du Burkina Faso.

Amity Meria, artiste musicienne

Pour faire cette première édition, une réussite, des professionnels de la musique burkinabè sont invités à contribuer à la formation des candidats. Ce sont donc Bil Aka Kora, Amity Meria et Smarty, tous des Kundé d’or. « pour moi, ce projet est un tremplin que chaque jeune doit saisir pour se faire valoir et se révéler sur le plan national qu’international », a invité Amity Meria les jeunes à y participer.

Le choix des membres du jury est également porté sur les professionnels de la musique burkinabè notamment Sylvain Paré, instrumentiste et arrangeur, Smockey, arrangeur, artiste, producteur, auteur-compositeur, Awa Sissao, auteure-compositrice.

Le vainqueur de ladite composition empochera une somme de 5 millions de F CFA, un EP de 4 titres, un clip vidéo et une campagne de promotion. Quant au 2e, celui-ci aura 1 500 000 F CFA et un clip vidéo, et le troisième, se contentera de 1 million de F CFA.

Le lancement dudit projet a connu la présence de plusieurs mélomanes de la musique burkinabè, des professionnels et des artistes musiciens. Tel que Smarty, Awa Sissao, Amity Meria, Smockey et la prestation en duo de l’artiste musicien Greg Burkimbila et Nabalum a mis fin à la cérémonie de lancement.

Traoré Modou (Collaborateur)

2 Commentaires

  1. Bonsoir monsieur, j’espère que vous allez bien.
    Je voulais avoir plus d’information concernant ce lancement que j’ai pris la publicité en retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

CULTURE: l’Espace culturel Dodogo et A.PRO.CU.B outillent une bénéficiaire en maniement d’instruments traditionnels

L’Espace culturel « Dodogo » a accueilli, ce samedi 14 septembre...

Kienfangué Zamnongo: le marché de la foire mitigé, selon les commerçants

Débuté le jeudi 12 septembre 2024, la cinquième édition...

Festival Kienfangue Zamnongo : la cinquième édition lancée dans une ambiance conviviale

La 5e édition du festival Kienfangue Zamnongo a ouverte...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page