Actualités Info Presse Musique

Oskimo Tour: Un vent en poupe contre la drogue pour la 12ème année consécutive.

Ce vendredi 12 avril 2019, Ouagadougou était le point de lancement de la 12ème édition de Oskimo Tour. Une cérémonie riche en discours et en animation artistique avec pour objectif principale de rappeler aux jeunes les méfaits de la consommation des drogues et affilier. C’était en présence du ministre des affaires étrangères et du ministre de la santé.

Le President du conseil d’administration de IAM, par ailleurs parrain de la présente édition a tenu à saluer l’engagement de l’initiative culturelle pour la santé et le développement (ICDS) qui travail « vaille que vaille pour une jeunesse consciente et propre à travers la sensibilisation sur les méfaits de la consommation de la drogue dans les différentes région du pays ». Avant de clore son propos le PCA de IAM a réitérer une fois de plus son engagement au près de ICDS dans sont combat pour faire du Burkina «un environnement social propre ».


Madame le ministre de la santé qui est la patronne de cette édition a quant à elle loué l’initiative qui vient en droite ligne accompagner son secteur dans la promotion de la santé, avant de déclarer lancer la 12ème édition de Oskimo Tour. Du 12 au 30 avril 2019, la caravane va sillonner les villes du Burkina pour échanger avec les jeunes sur le thème : “Lutte contre la drogue : quels impacts sur le terrorisme au Burkina Faso”.

Pour l’artiste Oskimo, promoteur du dit événement: « le travail ne s’arrête pas au lancement, il faut qu’on puisse sensibiliser la majorité de la jeunesse au Burkina. Merci à nos partenaires pour leur accompagnement ».
De nombreuses prestations artistiques ont aussi émaillé la soirée. Tougan, Ouahigouya, Bobo-Dioulasso, Dedougou, Koudougou sont entre autre les villes qui accueillerons la caravane Oskimo Tour.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 1 =