Actualités Info Presse Société

“Ouaga Canin Club”, le premier centre d’éducation canine à Ouaga

Le centre Ouaga Canin Club a organisé le samedi 16 mai 2020, une balade de chiens locaux et chiens de race, dans la zone de Balkuy. Une occasion pour les maîtres de chiens de découvrir ce cadre dédié exclusivement au meilleur ami de l’Homme.

Le Centre Ouaga Canin est un club d’amitié permettant aux maîtres de chiens d’échanger sur leur passion pour cet animal de compagnie. L’idée est simple. A chaque deux semaines, chaque maître amène son chien pour participer à une longue séance de balade, tandis qu’une causerie s’installe entre les dits Maîtres. Dès 6H, ceux-ci débarquent, avec leurs chiens dans la voiture. Puis les dresseurs s’occupent de les recevoir pour la préparation de la balade. Pour cette matinée de samedi, on a dénombré environ trois cents participants avec une vingtaine de races : Boerbull, Bulldog français, Rottveiler, caniche, Berger Allemand, Berger malinois, Kokasien, Bullmastiff, croisés, lévriers, Boxer, Dobermann, Drever, Manchester…pour ne citer que celles-là, jonchant les rues de Ouaga 2000 à Balkuy aux côtés de leurs maîtres.

Selon l’initiateur de la balade canine, Patrick Ilboudo, «Nous avons organisé cette balade canine pour permettre à tout un chacun de vivre pleinement sa passion. Les chiens sont considérés certes, comme les animaux de compagnie mais inaccessibles à tous. Alors qu’on n’a pas besoin d’avoir un chien de race pour en être passionné. Nous avons invité toutes les personnes qui possèdent des chiens, quel que soit la race, pour communier. La balade canine s’effectue deux fois dans le mois de façon itinérante. Nous allons un peu partout, où la passion nous amène ».
Après plus de deux heures de balade, les maîtres et leurs chiens se sont retrouvés au centre pour une visite guidée.

Ouaga canin club a été créé pour promouvoir toutes les activités qui sont en relation avec le chien ; dressage, socialisation, animation, santé, sécurité, formation etc… Le centre canin ouvre ses portes même à ceux qui n’ont pas encore de chiens. Afin d’étendre leur activités et de renforcer leur passion pour le chien, une foire canine est prévue à Ouagadougou les 3, 4 et 5 juillet 2020. Évènement qui sera sans doute très attendu dans la capitale. De nombreux invités de la sous-région sont attendus. A l’issue de la balade, les passionnés de chiens ont partagé une collation autour d’un barbecue pour mieux renforcer leur nouvelle amitié, tissée grâce aux chiens. Une cérémonie spectaculaire de démonstration concoctée par les dresseurs du centre a mis fin à cette matinée. Le rendez-vous est pris pour 14 jours

.
Pour toute forme d’assistance, la structure Ouaga Canin Club, répond au 226 76 22 88 58 / 226 76 05 91 29

Fabrice Parfait Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 2 =