jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou: l’organisation conjointe du SITHO et de la VITRHO annoncée du 26 au 29 octobre 2023

Le secrétaire général du ministère burkinabè chargé de la Culture, Fidèle Aymar Tamini, a annoncé, ce lundi, l’organisation conjointe du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) du 26 au 29 octobre 2023 au SIAO, au cours d’une conférence de presse.

Le deuxième responsable du département de la Culture burkinabè et ses collaborateurs ainsi que des partenaires du privé, ont co-animé une conférence de presse ce lundi 23 octobre 2023 à l’hôtel Pacific à Ouagadougou pour annoncer deux activités qui vont se tenir conjointement. Après quelques années de suspension, le gouvernement dans la dynamique de relancer ses activités phares dont le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).

Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, Président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023

Et selon les conférenciers, cette année, l’organisation conjointe du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiendra 26 au 29 octobre 2023 au SIAO. Elle se déroulera sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) et sera placée sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », a précisé Fidèle Tamini, SG du ministère de la Culture.

La République du Niger sera le « Pays invité d’honneur » et la région du Centre-sud est la « Région invitée d’honneur ».

Les objectifs visés par l’organisation conjointe du SITHO et de la VITHRO sont entre autres de présenter aux tours opérateurs et à la diaspora l’offre touristique burkinabè ; d’accroitre la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale de la destination Burkina Faso ; de présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique ; de renforcer le partenariat et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme ; d’offrir un cadre de promotion et de réflexion sur le tourisme ; de contribuer au développement du tourisme intra-communautaire et de renforcer la pratique du tourisme. interne.

Pierre Célestin ZOUNGRANA, Vice-président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023

Les innovations majeures de l’évènement se déclinent comme suite : « la mise à la disposition des régions, d’un pavillon à elles dédié, dans l’objectif de leur permettre de présenter leur spécificité touristique et susciter la fréquentation sur les sites et le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages) afin d’attirer les curiosités ».

Marguerite DOANNIO/SOU, Secrétaire exécutif du SITHO

Nous aurons au programme des activités toujours selon les conférenciers, un cross populaire (le matin pour l’ensemble des acteurs du tourisme) ; une cérémonie d’ouverture ; des conférences / Panels thématiques ; des concours de métiers de tourisme ; des espaces d’expositions ; un espace gastronomique ; des excursions grand public ; un Educ’tour ; des animations culturelles ; un espace B to B ; un espace enfants ; un espace biotope et une cérémonie de clôture.

« Aujourd’hui, nous sommes à un taux d’occupation des stands de plus de 80%. C’est le lieu pour moi, d’inviter ceux qui veulent toujours des stands à saisir la commission stands. Nous sommes actuellement sur pieds d’œuvre pour mettre en œuvre l’ensemble des activités énumérées », a rassuré M. Tamini.

Il faut préciser qu’au présidium de cette conférence, il y avait le SG du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini qui est le Président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023. Il avait à ses côtés, Pierre Célestin Zoungrana, Vice-président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023 ; Marguerite Doannio/Sou, Secrétaire exécutif du SITHO ; Bassirou Balboné, Président de la Commission Analyse d’impact socio-économique et Olivia Bayala, Vice-présidente de la Commission Prix, distinctions et récompenses.

Parfait Fabrice Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page