dim 14 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou/Théâtre Soleil: Sortie de promotion de la 6e cuvée de « l’Atelier de l’acteur »

La formation professionnelle acting à l’école de théâtre du Théâtre Soleil: « Atelier de l’acteur », s’est achevée ce samedi 29 juin 2024 au sein du Théâtre Soleil à Ouagadougou. Ils sont désormais neuf acteurs qui rejoignent la grande famille du théâtre burkinabè.

Le public a été le témoin privilégié de la cérémonie de sortie de promotion

Deux années auront suffi pour apporter les rudiments nécessaires aux apprenants de la formation professionnelle acting à l’école de théâtre du Théâtre Soleil : « Atelier de l’acteur ». Débutée en 2022, c’est ce 29 juin 2024 que la cérémonie de sortie de promotion s’est tenue.
Un tel projet, peut-on relevé, est une initiative qui vise au renforcement de la ressource humaine dans le milieu du théâtre au Burkina Faso. « L’Atelier de l’acteur est une école de théâtre, où nous avons une formation professionnelle que nous donnons aux élèves, aux travailleurs et étudiants qui souhaitent s’initier à l’art dramatique. Ces apprenants sont ceux-là désormais, qui vont défendre le théâtre dans les années à venir », a martelé le Directeur du Théâtre Soleil, Thierry Ouéda. Il a ajouté qu’il est impératif de créer des initiatives qui puissent porter le métier du théâtre.

Thierry Ouéda : « Il est impératif de créer des initiatives qui puissent porter le métier du théâtre »

Deux spectacles ont été présentés au public à savoir « Mon droit de vote » et « Le marchand » qui ont été mis en scène et écrit par Thierry Ouéda. Le premier spectacle présenté par la septième cuvée toujours en formation, a connu une réception positive du public. « Mon droit de vote » est une pièce de théâtre ou le jeu d’acteur prend le dessus sur la parole. Dans ce spectacle, il a été question de mettre en lumière la femme et le grand rôle qu’elle occupe dans notre société.

« Le marchand » a été décliné avec maestria par la sixième promotion

Quant au second spectacle, « Le marchand », il a été décliné par la sixième promotion avec maestria. Tour à tour, les nouveaux comédiens ont fait montre de leur savoir-faire à travers l’exécution de monologue. Le marchand a conduit le public en immersion à différentes époques de l’histoire à savoir, la colonisation et l’esclavage.

Alassane Bingbouré a laissé entendre que par le biais de la formation, il s’est inscrit dans la dynamique de poursuivre son rêve d’être un grand artiste comédie

A cette formation, des modules comme le jeu d’acteur, la construction du personnage, la diction, la danse et d’autres aspects de l’interprétation dramatique ont été dispensés aux apprenants.
Satisfecit pour le bénéficiaire Alassane Bingbouré qui a laissé entendre que par le biais de la formation, il s’est inscrit dans la dynamique de poursuivre son rêve d’être un grand artiste comédien.

Crépin OUEDRAGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page