jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Oxygène Mag : le site du journal rénové pour répondre aux normes internationales

Quatre ans après sa création, le site web du journal en ligne Oxygène Mag a été rénové. La présentation de la toute nouvelle version a été officiellement présentée ce mardi 4 avril 2023, à Ouagadougou.

L’équipe de Oxygène Mag

Doté d’une large équipe dynamique et opérationnelle, Oxygène Mag est sans doute l’un des sites en ligne spécialisés dans le traitement de l’information culturelle, les plus suivis du Burkina Faso. Et depuis sa mise en fonction en 2019, cette plateforme d’informations aura contribué énormément à l’évolution du monde culturel burkinabè. Afin de répondre aux standards internationaux et de tendre vers la professionnalisation, une rénovation a été apportée au site. La présentation officielle du site rénové est intervenue dans la soirée du 4 avril 2023, au sein de l’espace récréatif Stress Out de Ouaga 2000.

L’idée, selon monsieur Honla, PDG du groupe Oxygène Mag, c’est d’apporter plus de professionnalisme

Pour Hervé David Honla, PDG du Groupe Oxygène Mag et par ailleurs rédacteur en chef du journal, le site depuis sa création ne remplissait pas toutes les conditions en ce qui concerne les normes internationales. « Lors de mes différents voyages, notamment ceux que j’effectue fréquemment au Festival de Cannes, certains partenaires et confrères qui consultaient le site ont constaté qu’il y avait certes beaucoup d’articles, mais que ce n’était pas assez fourni en termes d’icônes, d’images. C’est l’une des raisons qui m’ont véritablement emmener à rénover le site. Cette rénovation est donc le résultat d’expertises de jeunes étudiants, validées par des professionnels », a laissé entendre monsieur Honla.

L’objectif de Oxygène Mag à travers cette nouvelle dynamique, ce n’est plus uniquement les reportages culturels. C’est surtout des pages publicitaires où les partenaires peuvent s’abonner pour présenter leurs produits. C’est donc, selon monsieur Honla, une toute nouvelle dynamique avec l’aspect commercial, audiovisuel, en plus de l’aspect rédactionnel qui existait déjà. Aussi, s’est-il confié en ces termes. « La particularité de Oxygène Mag, c’est la spontanéité. Nous privilégions les analyses, les critiques, mais aussi les grands reportages visuels où on a la possibilité de faire inter réagir les acteurs culturels. Il y aura également des publi reportages sur les œuvres ».

La rédactrice en chef de Oxygène Mag, Aïda N’douomou se réjouie de cette nouvelle version du journal

Cette nouvelle impulsion, la structure Oxygène Mag entend le faire avec son personnel tout aussi dynamique. Au total, c’est une dizaine d’agents qui est au service de cette structure, dont six permanents et quatre collaborateurs. À cela s’ajoute une équipe juridique pour la bonne marche du journal. Aïda N’douonmou, rédactrice en chef, ne doute pas que cette rénovation du site apportera un plus à la visibilité et au professionnalisme du journal Oxygène Mag. Du reste, il a tenu à saluer son premier responsable pour ce nouveau souffle qu’il entend donner au journal.

Cette soirée de présentation du site rénové a également été marquée par une série de témoignages d’acteurs culturels et de prestations d’artistes, notamment celles de Limachel, Joodal, etc.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page