Actualités dédicaces musique Musique

«Pag-La-Teedo» : C’est le nouveau single de Yass La Référence

L’artiste musicien Yass La Référence, a présenté aux mélomanes burkinabé, son nouveau single, baptisé «Pag-La-Teedo». La dédicace de l’œuvre est intervenue le lundi 14 septembre 2020, jour de son anniversaire. Les deux événements, combinés, ont été célébré au niveau du Maquis-Restau La Frégate de Ouahigouya. À l’occasion, les fans, collègues musiciens de l’artiste et proches, ont honoré de leurs présence, au côté du Directeur Régional de la culture du nord, pour soutenir celui qui se fait appelé, le « colonel majore » de la musique burkinabé.

Yass La Référence, artiste musicien, originaire de la région du nord, n’est plus à présenter au public burkinabé. Avec deux somptueux albums à son actif, l’artiste, le maestro comme l’appele certains de ses fans, poursuit son bonhomme de chemin, pour égayer et satisfaire davantage son public afin de se hisser au sommet de la musique burkinabé. À l’occasion de son anniversaire, survenu ce 14 septembre, l’artiste, a présenté à ses fans, son nouveau single dénommé, «Pag-La-Teedo».

 

«Pag-La-Teedo», à entendre Yass, c’est une œuvre travaillée depuis 2017, et qui voit aujourd’hui le jour à la demande de ses fans. Dans ce single, l’artiste rend hommage à la femme, à qui, il invite à toujours se mettre en valeur pour faire plaisir aux hommes, car selon lui, un homme n’est attiré que par cette femme qui possède beaucoup de «Teedo». Le son a ravi le public qui ne s’est pas fait prier pour manifester sa joie au côté de leurs star. On pouvait voir lors de la soirée, la foule danser et jubiler au rythme de la sonorité.

Présent à la soirée, le directeur régional de la culture du nord, Monsieur Sankara, a tenu à féliciter l’artiste, qui selon lui, œuvre beaucoup pour la promotion de la musique dans la région du nord. Pour lui, la région du nord a toujours connu de grands artistes, et aujourd’hui, des artistes comme Yass La Référence, le groupe Wendaabo et bien d’autres, sont entrain de prendre la relève afin de magnifier la musique à Ouahigouya et dans les environs. « je salut le dynamisme des acteurs culturels du nord, et je souhaite bon vent à tous les artistes de la localité », a affirmé DR, qui rassure qu’au niveau de la direction de la culture, tout sera mis en œuvre pour soutenir et encourager les artistes et l’ensemble des acteurs culturels de la région.

Abdoul Aziz Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 8 =