Actualités Société Tourisme

Partage d’expériences : Des entrepreneurs burkinabè de retour après un voyage d’Affaires et de Tourisme en Turquie

En voyage d’affaires et de tourisme en terre turque depuis le 6 août dernier, des hommes d’affaires burkinabè, ont regagné la capitale Ouagadougou, dans la nuit du samedi 14 août 2021. Initiée par l’entreprise iPROBUSINESS ce voyage se veut un cadre d’échanges d’expériences entre les entrepreneurs du Burkina et de la Turquie.

Le bureau technique de iPROBUSINESS

Il est 21h30 à l’horloge, lorsque l’avion de la compagnie Turkish Airlines se pose sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Et parmi les passagers à bords, une dizaine d’hommes d’affaires burkinabè, de retour d’un voyage d’affaires et de tourisme organisé par iPROBUSINESS. Pour ce faire, l’équipe technique de ladite entreprise ne s’est pas fait prier pour réserver un accueil chaleureux à ces ambassadeurs de l’entrepreneuriat burkinabè, dans la nuit de ce samedi 14 août 2021, qui du reste ont séjourné en terre turque depuis le 6 août dernier.

Romuald Ouédraogo, responsable marketing et commercial de iPROBUSINESS

A en croire Romuald OUEDRAOGO, responsable marketing et commercial de iPROBUSINESS/Burkina, cette initiative vise à faciliterr les relations d’affaires entre les entrepreneurs burkinabè et ceux de la Turquie. “Pour une première édition, nous nous réjouissons du fait tout se soit bien passé. Il faut dire que ces entrepreneurs qui ont pris part à ce voyage, sont issus de divers domaines, notamment de la communication, le BTP, le commerce, la sécurité informatique, l’imprimerie, etc. A la base, ils étaient au nombre de 12 dont 10 ont pu effectuer le déplacement. Les deux autres prendront part à un forum d’affaires que nous organisons en septembre(15-16) prochain”, a-t-il expliqué.

Hien Aziz Abraham, ingénieur architecte de profession

Pour les acteurs d’affaires du jour, cette initiative représente beaucoup dans le processus de renforcement de leurs entreprises respectives. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Hien Aziz Abraham, ingénieur architecte de profession. Pour lui, ce voyage ne peut qu’ouvrir des opportunités dans le sens d’amélioration de leurs acquis professionnels au profit de leurs activités. “Pour une première fois, personnellement, je prends ça sous le signe de la prospection. Mais il faut reconnaître que cette prospection nous a permis de rencontrer des personnes. On a même pu ficeler des choses et que les fruits sont entrain de naître; pour d’autres, ils ont pu concrétiser certaines affaires. Vu sous cet angle, j’en tire une entière satisfaction. Toutes mes félicitations vont à l’endroit de iPROBUSINESS pour cette initiative”, foi de Monsieur Hien.

Narcisse Roland OUÉDRAOGO, ingénieur en sécurité informatique et Directeur général de HI-TECH Solution

Même son de cloche pour Narcisse Roland OUÉDRAOGO, ingénieur en sécurité informatique et Directeur général de HI-TECH Solution. De ses dires, au delà même du partage d’expériences sur le plan professionnel, c’était une sorte de tourisme. “Nous avons pu découvrir beaucoup de choses différentes de celles de notre pays. Et c’est vraiment enrichissant sur le plan personnel. “En substance, j’ai pu me rendre dans un centre commercial de plus de 15 000 boutiques, et j’y ai passé près de trois jours. Cela m’a apporté beaucoup d’expériences et d’opportunités en ce sens que des discussions sont engagées afin que je les représente au Burkina. Raison de plus pour féliciter ces jeunes dynamiques de iPROBUSINESS pour leur sens d’initiatives opportunes”, s’est-il réjouis.

Ibrahim OUEDRAOGO, communicateur de profession

Ibrahim OUEDRAOGO, communicateur de profession, s’est quant à lui attardé sur le bien-fondé même de cette initiative. Il s’est saisi de l’occasion pour louer le courage et le génie des initiateurs de ce projet. Pour lui, ce voyage leur a permis de rencontrer beaucoup d’hommes d’affaires turcs; dans la foulée, il y’a eu beaucoup de partage d’expériences. Par ailleurs, il ne cache pas l’idée que ces opportunités puissent les aider dans leurs différentes tâches.

Le bureau technique de iPROBUSINESS

En rappel, iPROBUSINESS est une entreprise turque qui est représentée au Burkina et dans d’autres pays du monde. Les domaines d’interventions de cette structure sont entre autres l’Import-Export, la Logistique, le Tourisme Affaire, le Tourisme Santé, la Billetterie et l’assistance Visa. Et ce présent programme intervient dans le cadre du Tourisme Affaire.

Pour tout besoin ou renseignements, la structure iPROBUSINESS reste joignable aux contacts suivants:
Burkina
00226 69 33 18 18
00226 68 70 16 16
Turquie
+90 531 711 80 27

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 19 =