PEINTURE: Découvrons Samuel Ouédraogo, le dessinateur attitré.

 PEINTURE: Découvrons Samuel Ouédraogo, le dessinateur attitré.

Autodidacte, il semble avoir un don pour le dessein qu’il pratique si bien depuis le bas âge à l’école primaire.

Son histoire avec la bande dessinée commença en 2000 pendant la Semaine Nationale de la Culture (SNC) ou à 20ans, il fut le plus jeune lauréat de l’histoire de la compétition en remportant le 2ème prix dans cette discipline et un prix spécial offert par l’UNICEF.

De 2000 à 2004, il a obtenu 07 prix nationaux en bande dessinée dont un décerné par le l’Institut Français de Bobo Dioulasso en 2002.

 

W. Samuel Ouédraogo est détenteur de 06 grands prix nationaux en arts plastiques (peinture et batik) obtenus à la SNC de 2008 à 2014.

De 2006 à 2015, il participe à plusieurs expositions et résidences organisées dans la ville de Bobo Dioulasso par des structures dont «  Couleur Pinceaux » , l’association des artistes plasticiens de Bobo Dioulasso dont il est membre fondateur.

En aout 2014, il fut choisi par les autorités municipales pour participer à une exposition sur l’agriculture et l’artisanat d’art à Chalon en Champagne en France, une commune jumelée à celle de Bobo-Dioulasso.

En mars 2016, il obtient le trophée du meilleur artiste plasticien des Hauts Bassins et en avril le 1er prix en Batik à la SNC.

Il s’est entièrement consacré à son art qu’il pratique dans son atelier au secteur 17 de la ville.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 19 =