lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

PEINTURE: Moussa Sawadogo, le sculpteur peintre et designer.

Encadré par Moussa Paré, Mousblack a suivi une formation sur les métaux à la Fondation Olorun (2004-2005) et s’initie au travail du bois de 2006 à 2008 à l’atelier Farafkan design.

 

Il a par la suite affiné sa technique lors d’ateliers en Afrique et en Allemagne. Il sait combiner le bois au fer et d’autres matériaux de récupération pour donner forme à ses œuvres empreintes de réalisme.

Peintre et aussi designer, il réalise des tableaux et utilisent des matières naturelles, le fer à béton, le fil de fer recuit, la tôle et autant d’objets détournés de leur usage (cuillères, fourchettes, ciseaux, capsules, bouchons) pour en faire des œuvres d’art (des luminaires, des chaises, des appliques murales (sa série d’appliques en forme de papillon, d’abeille, de varan), des tables basses. Le Noéka, le bois de balafon, de tek sont les essences privilégiées par l’artiste qui sait tirer des formes et des nuances de couleur du bois. Ses thèmes portent sur la paix, la fragilité de la vie, les méfaits de la société de consommation, la femme, la protection des animaux.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page