lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Pengdwendé » : le 2nd album de Jérémie Paalé officiellement mis sur le marché du disc

« Pengdwendé », c’est l’intitulé de la toute nouvelle sortie discographique de l’artiste-chanteur burkinabè Jérémie Paalé. La dédicace de cet album de neuf (9) titres est intervenue ce mardi 29 Mars 2022 à Ouagadougou.

Le presidium

Après la sortie du tout premier opus de sa carrière, ainsi que son maxi dénommé « Zaororisation », l’artiste-chanteur Jérémie Paalé s’invite à nouveau sur l’arène musicale avec un nouvel album baptisé « Pengdwendé ». Fort de 9 titres bien concoctés, cet énième opus de l’artiste est un véritable délice. C’est surtout un mélange de sonorités modernes et traditionnelles. Et pour la dédicace de ce nouveau bébé au sein de la salle Koamba Lankoandé du CENASA, proches, parents et collègues artistes n’ont pas manqué d’effectuer massivement le déplacement afin de le soutenir.

Une photo de famille

L’artiste à travers cette toute nouvelle œuvre discographique, rend hommage à des personnes qui, au cours de sa carrière lui ont apporté de l’aide et ont été d’un soutien sans faille. C’est du moins ce qu’il véhicule via le titre « Boro Seydou ». A l’en croire, cet illustre homme lui a été d’une grande aide depuis ses débuts, et quoi de plus normal pour lui de le chanter. Cet album, c’est aussi des louanges à Dieu pour ses bienfaits, mais également une invite à la jeunesse au travail, à la retenue et à la modération dans les moments de joie. « Pengdwendé », « Bbamira », « Frapper l’eau », « Tcholé », « Tenga yelé », « Zamalé », « Wend bark pousgo» et « Wend kouni » sont le reste des titres figurant sur cet opus.

l’artiste-chanteur burkinabè Jérémie Paalé

De l’avis de l’artiste, cet album est la somme des expériences acquises après la sortie de son tout premier en 2018. « Aujourd’hui, mon staff managérial et sommes sommes dotés d’expériences requises pour amener cet album là où il faut. D’ailleurs, nous sommes entrain de voir comment promouvoir cet album à l’intérieur du pays mais aussi à l’international », a-t-il soutenu. Mais qu’à cela ne tienne, Jérémie Paalé dit également compter sur les hommes de médias pour rendre cet opus plus visible. A noter que l’œuvre est chantée en langues nationales zaoré et mooré, mais aussi un peu en français.

Seydou Boro, parrain attitré de l’artiste

La question de l’accompagnement de Jérémie Paalé dans sa carrière et dans la promotion de son album pour moi n’a pas de limite. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Seydou Boro, parrain attitré de l’artiste. « Naturellement en tant que Burkinabè, j’aime accompagner tout ce qui concerne notre culture. D’ailleurs, dans les différents textes de ses œuvres, il y’a toujours l’aspect sensibilisation et cela mérite d’être soutenu », foi de Monsieur Boro. Par ailleurs, il a acheté au prix maximale de 500.000 F CFA le CD Nº001. Cela dit-il, ne vise pas à se faire un nom, mais plutôt accompagner davantage l’artiste. Et à l’artiste Natou, marraine artistique, de suivre l’exemple en achetant également aux enchères le CD Nº002 à 100.000 F CFA.

« Pengdwendé » est disponible en version CD au prix unitaire de 5.000 F CFA.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page