Actualités Culture

PEOPLE : Bebeto Lonsili chez le Mogho Naaba pour présenter sa Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec et ses projets culturels.

Après avoir été reçu par plusieurs autorités de son pays d’origine,  l’ambassadeur de la culture et des arts burkinabè en Amérique du Nord, Bebeto Lonsili était ce mardi 28 août 2018 chez le Mogho Naaba, Roi des Mossé.

Accompagné par ses proches collaborateurs et la presse, le patron de Lonsili Production était devant le chef pour lui témoigner toute sa reconnaissance pour les conseils et les bénédictions sans faille au profit du pays tout entier. Bebeto Lonsili est allé présenter également sa récente distinction reçue au Canada et dévoiler ses projets présents et futurs dont la structure Lonsili production lancée il y a de cela quelques semaines dans les deux grandes villes du Burkina. Le Mogho Naaba qui a bien voulu recevoir ces visiteurs culturels a, tout d’abord, tenu à les remercier pour cette visite matinale en ce mardi 28 aout. Avant de saluer et encourager l’artiste qui se bat pour une cause noble et commune : La promotion de la culture burkinabè à tous les niveaux du monde. Concernant ladite distinction présentée au Roi, rappelons qu’il s’agit de la Médaille de l’Assemblée Nationale du Québec qu’il a reçu récemment. À l’exception de la Médaille du Député, les médailles de l’Assemblée nationale du Québec sont décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l’Assemblée et de la population du Québec.

Le Mogho Naaba le félicite justement  pour cette récompense sans oublier celles déjà enregistrées dans sa carrière.  Au nombre de ses multiples projets au Canada, on cite celui dénommé hommage aux femmes qui était cette année à sa 7e édition.

Bebeto Ulrich Lonsili est un fils du Burkina Faso résident à Montréal, principale métropole de la province canadienne du Québec. Il est Conteur, compositeur, tourneur, producteur et organisateur d’évènement.

 

Fabrice P. Sawadogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =