Actualités Célébrités Culture

PEOPLE : BEBETO Lonsili présente au ministre de la Communication sa médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec.

L’entrepreneur culturel burkinabè BEBETO Lonsili résident au Canada a été reçu par le ministre Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, ce mardi 17 juillet 2018. Actuellement au pays, notre compatriote est allé  présenter sa médaille offerte par l’Assemblée nationale du Québec en guise de reconnaissance pour ses belles actions  saluées par les autorités canadiennes. Il profite de cette audience  pour  solliciter également  l’accompagnement du ministre de la communication dans ses projets artistiques et culturels.

 

Kiswensida Ulrich Lonsili dit Bebeto a été reçu en audience par le ministre de la Communication, ce mardi 17 Juillet 2018. L’enjeu de cette audience se résume en trois points principaux:

– Invitation au lancement de Lonsili Productions.

– Présentation des projets menés au Canada (Hommage aux Femmes! La Fête au Village ! Festival Rendez-vous des arts et culture).

– Présentation de la Médaille de l’Assemblée Nationale du Québec reçue au Canada.

Dans ses propos, le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement  a  d’abord tenu  à féliciter  le compatriote qui est revenu avec cette  médaille offerte par l’Assemblée nationale du Québec. Le ministre lui a aussi rassuré quant à son  accompagnement dans toutes les activités qu’il va entreprendre. Cela dans la dynamique d’encourager le rayonnement du Burkina à travers les artistes qui sont ses ambassadeurs.

Comédien, conteur, animateur, producteur et entrepreneur culturel à présent,  Bebeto Lonsili réside  à  Montréal. Dans son pays d’accueil, il organise des évènements  culturels  qui rentrent dans le cadre de la promotion de l’art et de la culture du Burkina mais aussi du continent africain.  Par exemple, il est le promoteur de l’évènement Hommage aux femmes qui est à sa 7e édition. Et, du  festival Rendez-vous des arts et du spectacle.

Faut-il le rappeler, la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec qu’il a reçue est une distinction décernée par le président de l’Assemblée nationale du Québec en reconnaissance à des personnalités canadiennes et étrangères qui se sont distinguées par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement.

Fabrice Parfait Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 24 =