Actualités Société

People: La Reine Akouandanbou offre des fournitures scolaires aux élèves.

La Reine Akouandanbou, artiste chanteuse africaine concrétise l’un de ses projets rentrant dans le cadre de l’éducation et l’enseignement. En effet, la star de la musique burkinabè tient avec brio son action dite ” opération fourniture scolaire pour les enfants de Kampala”.

Cette opération au bonheur des élèves consiste à vendre des fournitures scolaires. Et en même temps réserver les bénéfices pour l’achat encore de fournitures scolaires au profit des élèves de l’école primaire de Badongo dans son village natal à Kampala. Au cours d’une cérémonie ayant reçu le soutien de bonnes volontés, la Reine Akouandanbou, présidente de l’association ” Claire vision ” donne encore du sourrir à la société . Au total, 670 cahiers, 600 stylos et des sacs sont offerts aux petits. En plus l`évènement qui coïncide avec la rentré scolaire 2019-2020 fût acté d’une remise de prothèse, vélos, fournitures à un enfant en situation de handicap par un généreux donateur.

La Reine Akouadanbou aurait pu être enseignante en 1993, mais recalée à cause de son handicap. Aujourd’hui, elle parvient tant bien que mal à enseigner à travers la musique. Et, poursuit dans le même temps des actions éducatives et sociales avec l’Association “Claire Vision“ qu’elle préside. À l’issu de cette opération fourniture scolaire, l’artiste et ses partenaires se donnent rendez-vous bientôt autour du projet ” Noël à kampala”.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =