En collaboration avec les artistes féminines du Burkina Faso, Amsa Barry appelée affectueusement Amsa la belle organise la toute première édition du concert 100% live baptisé : « DE L’OMBRE A LA LUMIERE ». Comme son nom l’indique, ce concert des voix féminines prévu le vendredi 06 juillet prochain viendra justement pour permettre au public de mieux connaitre « nos artistes féminines ». La fête sera suivie le lendemain samedi d’un cérémonial de remise de dons en nature et en espèce à l’orphelinat de Kongoussi qui compte des centaines d’orphelins.
Dans un entretien avec INFOS CULTURE DU FASO ce vendredi, la vedette africaine Amza Barry a indiqué que ce concert inédit a beaucoup de signification pour elle.
« Depuis le 5 mai 2017, soit un an maintenant que j’ai sorti mon premier album de neuf titres baptisé « Sababou », j’avais promis publiquement que 30% des recettes de cet album seraient remis à l’orphelinat de Kongoussi où il y a 312 enfants orphelins », a-t-elle indiqué à notre micro lors de cet entretien tenu à Ouagadougou, à quelques jours de la manifestation.
Actuellement elle est sur le point de tenir sa promesse mais elle ne sera pas seule car elle associe ses sœurs artistes à l’évènement.
« DE L’OMBRE A LA LUMIERE » n’est pas seulement le concert de Amsa Barry mais de toutes les artistes féminines burkinabè. Où on sollicite tous les acteurs culturels (…) », renchéri-t-elle tout en précisant que des autorités et des bonnes volontés accompagnent le mouvement. Pour elle, plusieurs d’entre elles sont talentueuses mais tapies dans l’ombre. Le concert sera naturellement un cadre stratégique de visibilité et de repérage de talents. C’est pourquoi elle lance une invitation à tous les managers, les producteurs, les promoteurs culturels, journalistes, etc. à y participer.
Public de Ouagadougou, soyez massivement présent ce vendredi 06 juin 2018 dans la somptueuse salle du CENASA pour vivre le concert en live « DE L’OMBRE A LA LUMIERE » avec les artistes féminines. Et, le lendemain samedi pour participer à la cérémonie de remise de dons aux orphelins afin de mettre de la lumière et de la joie dans leur cœur.
« DE L’OMBRE A LA LUMIERE » qui est à sa première édition se veut un cadre durable avec une vision plus ouverte. Être une plateforme populaire de promotion artistique et culturelle à l’image des Nuits atypiques de Koudougou, du Kundé et de la Semaine nationale de la Culture.
Kaboré Moussa dit Filasko / Nonkré Mohamed