dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

People: La Reine du Nord Amsa Barry va faire des dons aux orphelins, le lendemain de son concert « DE L’OMBRE A LA LUMIERE » prévu le 06 juillet 2018

En collaboration avec les artistes féminines du Burkina Faso, Amsa Barry  appelée affectueusement  Amsa  la belle organise la toute première édition du concert 100% live  baptisé : « DE L’OMBRE A LA LUMIERE ». Comme son nom l’indique, ce concert  des  voix  féminines prévu  le vendredi 06 juillet prochain  viendra  justement pour permettre au public de mieux connaitre « nos artistes féminines ». La fête sera suivie le lendemain samedi d’un cérémonial de remise de dons en nature et en espèce à l’orphelinat de Kongoussi qui compte des centaines d’orphelins.

Dans un entretien avec INFOS CULTURE DU FASO ce vendredi, la vedette africaine Amza Barry a indiqué que ce concert inédit a beaucoup de signification pour elle.

« Depuis le 5 mai 2017, soit un an maintenant que j’ai sorti mon premier album de neuf titres baptisé « Sababou », j’avais promis publiquement que 30% des recettes de cet album seraient remis à l’orphelinat de Kongoussi où il y a 312 enfants orphelins », a-t-elle indiqué à notre micro lors de cet entretien tenu à Ouagadougou, à quelques jours de la manifestation.

Actuellement elle est sur le point de tenir sa promesse mais elle ne sera pas seule car elle associe ses sœurs artistes à l’évènement.

« DE L’OMBRE A LA LUMIERE » n’est pas seulement le concert de Amsa Barry mais de toutes les artistes féminines burkinabè. Où on sollicite tous les acteurs culturels (…) », renchéri-t-elle tout en précisant que des autorités et des bonnes volontés accompagnent le mouvement. Pour elle, plusieurs d’entre elles sont talentueuses mais tapies dans l’ombre. Le concert sera naturellement un cadre stratégique de visibilité et de repérage de talents. C’est pourquoi elle lance une invitation à tous les managers, les producteurs, les promoteurs culturels, journalistes, etc. à y participer.

Public de Ouagadougou, soyez  massivement présent ce vendredi 06 juin 2018 dans la somptueuse salle du CENASA pour vivre le concert en live « DE L’OMBRE A LA LUMIERE » avec les artistes féminines. Et, le lendemain samedi pour participer à la cérémonie de remise de dons aux orphelins afin de mettre de la lumière et de la joie dans leur cœur.

« DE L’OMBRE A LA LUMIERE » qui est à sa première édition se veut un cadre durable avec une vision plus ouverte. Être une plateforme populaire de promotion artistique et culturelle à l’image des Nuits atypiques de Koudougou, du Kundé et de la Semaine nationale de la Culture.

 

Kaboré Moussa dit Filasko / Nonkré Mohamed

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page