ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Pépites d’entreprises 2022: qui pour succéder à Bâ Dorcas née Mme Nadembega ?

La salle de spectacle du CENASA, sis à Ouagadougou, a accueilli ce samedi 5 Mars 2022, la cérémonie de lancement officiel de la troisième édition du concours téléréalité « Pépites d’entreprises”.

<<Pépites d’entreprises>> est une émission de téléréalité qui œuvre pour la promotion de l’esprit entrepreneurial au sein de la jeunesse burkinabè. Et après donc deux éditions bondées de succès, l’événement fait son grand retour. En effet, les organisateurs ont procédé, ce samedi 5 Mars 2022 du côté du CENASA, au lancement officiel de la troisième édition. C’était en présence de plusieurs officiels, notamment Issoufou saré, promoteur du concours et DG de la télé BF1, Marcelin Roamba, DG de Coris Méso finance représentant le PDG de Coris Group, et bien d’autres.

Ils étaient plusieurs centaines de jeunes issus des quatre coins du pays à prendre d’assaut la salle du CENASA pour le début effectif de ce cadre de promotion de l’auto emploi. A en croire le promoteur Issoufou saré, au total, cette présente édition a enregistré plus de 700 inscrits. Et l’innovation majeure pour cette édition est que le lieu de déroulement a connu un petit réaménagement, à savoir qu’une partie de la compétition se tiendra à Bobo-Dioulasso. Cela s’explique du fait qu’il y’ait beaucoup d’inscrits issus de beaucoup de villes environnantes de la ville de Sya. Il y’aura des formations et des mentorats sur place pour éviter qu’ils aient à se déplacer jusqu’à Ouagadougou.

Issoufou saré, DG de BF1 et promoteur de Pépites d’entreprises

« A chaque édition, nous essayons d’évaluer et voir ce qui a marché ou pas afin de nous améliorer. Et à ce niveau, il y’a un certain nombre de travaux qui a été réalisé, ce qui a abouti à des recommandations. Et pour BF1, il s’agit d’apporter une petite contribution à l’édification d’une société plus prospère, heureuse; une société où les jeunes pourront compter sur eux-mêmes. Car chaque jeune burkinabè représente une pierre pour l’édification de notre nation. Et en tant que média ayant également un rôle citoyen, nous ne nous sommes pas limités à faire seulement de la télé pour juste nous limiter aux fonctions habituelles de la télévision, mais plutôt d’être aussi plus actif en contribuant à ce que des jeunes puissent se réaliser. Peut-être que cela pousserait d’autres médias à emboîter le pas », foi du promoteur.

Bâ Dorcas née Mme Nadembega, Pépite d’or 2021

Du reste, il a estimé que l’émission depuis sa création, a contribué à impacter d’autant plus qu’il y’a des jeunes pépites qui sont parvenus à créer des entreprises qui emploient beaucoup de personnes. A ce propos, la vainqueur de l’édition 2021 en la personne de Bâ Dorcas née Mme Nadembega, a tenu à remercier les organisateurs pour cette initiative. Pour elle, si ce concours n’existait, il fallait tout simplement la créer. D’ailleurs, a-t-elle profité de l’occasion pour appeler les nouveaux candidats à s’armer beaucoup de courage et d’ardeur. Le simple fait, selon elle de prendre part à ce concours et bénéficier des différentes formations est déjà quelque chose de très important.

Marcelin Roamba, DG de Méso finance et représentant du PDG de Coris Group

Quant au parrain dudit concours, Marcelin Roamba, DG de Coris Méso finance représentant le PDG de Coris Group, Idrissa Nassa, cela fait deux ans que Coris Group s’est engagé à accompagner Pépites d’entreprises. Et depuis, il n’y a que de résultats satisfaisants selon ses dires , en ce sens que cela donne beaucoup de chance à de nombreux jeunes de mettre en lumière les projets qu’ils ont, et de ne pas avoir peur d’aller afronter des partenaires financiers. « Pour cette troisième année, il a été de bon ton que nous puissions faire de même dans ce sens. Le parrain réitère sa disponibilité à travers la riche expérience qu’il a à disposer pour les jeunes pépites. Nous également en tant que branche de la Méso finance, nous sommes disposés à accompagner les huit (8) demi-finalistes pour leur projet, mais aussi leur prodiguer des conseils », a-t-il fait savoir.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page