lun 16 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Peter Nacham et l’Abbé Arnaud Wangrawa au CENASA : un concert marial pour le peuple de Dieu

Le lundi 19 août 2024, le chantre Peter Nacham et l’Abbé Arnaud Wangrawa ont reçu l’équipe de Infos Culture du Faso (ICF) dans leur salle de répétition. Cela a été une Occasion de parler de leur concert qui aura lieu le samedi 24 août 2024 au CENASA à Ouagadougou. Ils sont, déterminés à livrer un concert inédit aux fans et aux enfants de la vierge Marie ! Un concert marial qui se déroulera autour de la thématique suivante : « Ils n’ont plus de paix ».

L’équipe en pleine répétition

Dans la salle on peut apercevoir, deux pianistes, un batteur, deux choristes, un guitariste et les deux chantres, qui travaillent ensemble pour construire à travers sons et voix un meilleur live. Les danseurs, eux rejoindront l’équipe aux prochaines répétitions, selon ces derniers qui disent déjà être prêts à 80% pour le rendez-vous du 24 août.

L’abbé Arnaud Wangrawa

Le choix du thème du concert n’est pas fortuit, à écouter les organisateurs. Selon, l’Abbé Arnaud Wangrawa, le thème choisi est en lien avec la vierge Marie. « Nous sommes dans le mois d’août et ce mois est le mois de Marie avec la grande date du 15 août qui est l’assomption de la vierge Marie. Sa montée au ciel avec son corps et son âme dans la gloire du ciel où elle intercède pour nous. Elle est montée auprès de son fils et nous voulons qu’elle puisse intercéder pour nous (…) C’est en référence à levangile de Jean au chapitre 2 où elle a dit à son fils «Ils n’ont plus de vin». Ainsi, nous voulons qu’elle puisse dire à son fils que nous n’avons plus de paix dans certains cœurs, dans nos familles et dans nos pays. », a-t-il justifié.

À entendre les organisateurs, le concert va se distinguer des autres qui s’organisent au CENASA, par le fait qu’il rend un honneur à la vierge Marie et qu’il sera animé par plusieurs chantres. Parmi les chantres invités figurent Anne Marie Kaboré, une figure de la musique de gospel au Burkina et le groupe Wendbenedo. Aussi, le concert aura deux types de prestations, l’une en live et l’autre en playback. Celle du live sera assurée par le chantre Peter Nacham et l’abbé Arnaud Wangrawa, les deux initiateurs dudit concert, et les autres artistes et chantres feront le playback.

Le chantre Peter Nacham

La Collaboration avec le chantre Nacham ne date pas d’aujourd’hui, il est celui qui a eu à partager plusieurs scènes et organisé plusieurs concerts, dont un concert pascal.

« Les préparatifs du concert vont bien et nous répétons actuellement avec le père Arnaud. Tout va bien. J’invite les fans et les fidèles à répondre présents au CENASA le 24 août 2024 pour évoquer la vierge Marie afin que la paix revienne au Faso », a invité, le chantre Peter Nacham, surnommé par ses fans le chantre du peuple.

Ce concert promet des prières de louanges et adorations, a défini l’abbé Arnaud.
Il invite les fans et fidèles à acheter les tickets au prix de 3000f au niveau de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, à la radio Av Maria. « Les tickets sortent. Prenez donc les tickets, il se pourrait qu’il n’y aura pas de vente de tickets à la rentrée de la Salle du CENASA », a t-il invité.
Rendez-vous donc le samedi 24 août 2024 au CENASA à partir de 19h.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

CULTURE: l’Espace culturel Dodogo et A.PRO.CU.B outillent une bénéficiaire en maniement d’instruments traditionnels

L’Espace culturel « Dodogo » a accueilli, ce samedi 14 septembre...

Kienfangué Zamnongo: le marché de la foire mitigé, selon les commerçants

Débuté le jeudi 12 septembre 2024, la cinquième édition...

Festival Kienfangue Zamnongo : la cinquième édition lancée dans une ambiance conviviale

La 5e édition du festival Kienfangue Zamnongo a ouverte...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page