sam 13 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

PHOTOGRAPHIE: Fin de formation et cérémonie de restitution

Elles sont une quinzaine de filles a avoir bénéficié d’une formation professionnelle en photographie de L’association Nonglom-Kuuni. Après dix (10) jours d’apprentissage des différentes techniques de la photographie, la cérémonie de restitution s’est tenue ce vendredi 25 août au CDC La Termitière à Ouagadougou.

C’est du 16 au 25 août que s’est déroulé la formation en photographie professionnelle de L’Association Nonglom-Kuuni. La formation a pris fin ce vendredi 25 août avec la mise en pratique des différentes techniques apprises tout au long de la formation et la remise des attestations aux apprenants.

Monsieur Niels Gether, formateur et président de l’Association Nonglom-Kuuni

A écouter le formateur et président de l’association, monsieur Niels Gether, « Cette formation s’inscrit dans l’optique de faire entrer les filles dans le métier de la photographie car rare sont les filles qui sont dans le domaine. J’ai donc décidé de leur transmettre gratuitement mes connaissances pour leur permettre d’exercer le métier.»

Madame Esther Tarbangdo, directrice artistique de l’Association Nonglom-kuuni et de la Compagnie Réflexion du Corps.

Et à madame Esther Tarbangdo, directrice artistique de l’association Nonglom-Kuuni et de la Compagnie Réflexion du Corps d’ajouter« Nous avons décidé également de faire cette formation parce que notre association travaille beaucoup avec les filles et nous avons un projet qui s’intitule ‘Parole de cœur et du corps où nous faisons la danse, le théâtre, les contes et aussi la photographie.» Selon toujours ses propos, elle est très satisfaite de la formation bien que les débuts n’étaient pas faciles mais par la suite il y avait de l’amélioration et tout s’est bien passé.

Béré Natacha, bénéficiaire de la formation

La formation s’est bien terminée et on pouvait aisément voir la satisfaction des bénéficiaires à l’instar de Beré Natacha qui s’est exprimé en ces termes «C’est une grande chance pour moi d’avoir participé à cette formation et désormais, je sais comment tenir un appareil photo pour faire une belle photo et je sais également comment cadrer une photo.» a-t-elle fait savoir.

Koanda Faouzia, bénéficiaire de la formation

Même son de cloche pour Koanda Faouzia« Je remercie grandement le formateur car j’ai beaucoup appris et les attestations nous permettront d’avoir facilement un travail dans le domaine de la photographie.» Les outils de la photographie, les mesures pour avoir une belle photo , la qualité de la photo, les émotions dans les photos professionnelles et comment rendre la photo vivante ont été les points clés de cette formation.

Monsieur Moussa Samaké, assistant de la formation.

A la fin de la formation, monsieur Moussa Samaké, assistant de cette formation, n’a pas manqué de nous montrer son enthousiasme «Pour moi, la formation a vraiment été un tremplin et une découverte. J’ai maintenant une idée sur le métier de la photographie.» nous a t- il confié.

La cérémonie à pris fin par la remise d’attestations à toute les participantes et d’autres formations sont attendues pour les années à venir. Il faut noter que l’association accompagnera également les bénéficiaires afin qu’elles puissent pratiquer le métier de la photographie.

Aissata TRAORE (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page