sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Photos’Or BF: L’édition 2 valorise le tourisme interne

Les initiateurs de « Photos’or BF » ont annoncé les grandes articulations de la deuxième édition de l’événement prévue du 17 au 19 août 2024, au cours d’une conférence de presse animée au siège de DTO pictures design. À l’occasion, Dieudonné Tiempabou Ouoba annoncé la création d’une banque d’images à la fin de cette nouvelle édition . Cette nouvelle édition se tiendra en marge de la journée internationale de la photographie, célébrée chaque 19 août.

Après une première édition qui a mobilisée une centaines de personnes et et a connu la participation d’une dizaine d’acteurs de la photographie à la Randonnée, la deuxième édition de Photos’Or s’annonce avec un programme chargé d’activité. Portée par DTO Pictures design, cette activité vise à faire rayonner l’image du Burkina Faso à travers la photographie et promouvoir la culture burkinabè. Il vise également à revaloriser le secteur de la photographie et à faire la promotion du tourisme interne et le patrimoine culturel.

Des activités notamment la formation (initiation à la photographie), masterclass, shooting gratuit, randonnée photographique et exposition photographique vont animer cette nouvelle édition durant 3 jours. Ces activités seront déroulées sur des sites dans la ville de Ouagadougou et de Ziniaré notamment au Musée de la Femme, Laongo, le Musée national du Burkina Faso, le Rond-point de Somgandé, qui accueillera l’exploitation de la photographie. Les organisateurs souhaitent également une exposition au ministère chargé de la culture.

Selon Dieudonné Tiempabou Ouoba,, « cette année, 62 inscrits dont 45 professionnels de la photographie vont pouvoir participer à cette randonnée », a-t-il précisé.
Le chargé de finances de l’événement, Dieudonné Ouedraogo a précisé que la deuxième édition a un budget prévisionnel de deux millions cinq cents mille francs CFA. Et cette somme n’est pas encore atteinte, à moins d’une semaine de l’événement, à l’en croire.

Au cours de la conférence, Dieudonné Tiempabou Ouoba a informé la création d’une banque d’images pour le bonheur de la population. Selon ses dires, ce sont des meilleures images des photographes professionnels qui seront à la vente dans cette banque d’images. « La plateforme qui va héberger l’image sous-entend également des dépenses économiques donc l’image de cette plateforme sera payante. Les graphistes pourraient également avoir des belles images sur ladite plateforme », a-t-il ajouté.

La conférence a enregistré également la présence de plusieurs dizaines de journalistes et de photographes qui sont venus soutenir leur collègue Dieudonné Tiempabou Ouoba.

S’exprimant sous la thématique « Apport de la photographie dans la promotion du tourisme interne au Burkina Faso », l’édition 2 est soutenue par des partenaires, dont le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB).

DTO pictures design est une structure audiovisuelle qui vise à valoriser le métier de la photographie et promouvoir la culture et le tourisme burkinabè.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page