ven 23 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Pingre-Kuni acte 10: le comité vole au secours des déplacés internes de Kamboinsin

L’association Bark-Pousgo a effectué une remise de dons ce 2 décembre 2023 aux Personnes déplacées internes communément appelés PDI, dans le cadre de la 10e édition de Pingre-Kuni.

Les déplacés internes installés à Kamboinsin, ce sont eux qui ont reçu le sourire de la part de l’association. Les dons sont composés d’habits de maïs, du spaghetti, des chaussures, etc.

Bamos Théo, Artiste chanteur, président du comité d’organisation.

Pour Bamos Théo, président de l’association, le don d’aujourd’hui est né de la volonté d’apporter quelque chose pour soulager les déplacés internes qui n’ont pas choisi de le devenir. D’ailleurs, ils vivaient mieux où ils étaient, mangeaient à leur faim, etc. Il est bon de décerner des trophées, mais à côté n’oublions pas ses personnes déplacées internes.

Kiemdé Zoenabo, la représentante des femmes

Ces déplacés étaient composés de femmes, d’enfants, de personnes âgées et de quelques jeunes, tous, d’un nombre important. Zoenabo Kiemdé, la représentante des femmes a tenu à remercier le donateur et tous ceux qui ont contribué afin que le joyau arrive à destination. C’est un don qui nous fera énormément de bien, dit-elle.

Mohammadi Kindo, déplacé interne originaire de la commune de Kelbo, est le responsable des déplacés internes du site de Kamboinsin

Mohammadi Kindo, déplacé interne originaire de la commune de Kelbo, est le responsable des déplacés internes du site de Kamboinsin. Pour lui, c’est un don qui vient à point nommé et qui nous sera beaucoup profitable. « Nous disons merci à toutes ces personnes qui se soucient de notre situation de jour comme de nuit. Nous disons merci à nos hôtes qui nous ont réservé un bon accueil et nous vivons bien avec eux, nous disons également merci à Bamos Théo et son équipe pour le geste du cœur. Nous souhaitons un retour de la paix pour que les choses se normalisent », s’est-il exprimé.

Madame connue sous le pseudonyme ZZ a été une bénéficiaire du trophée Pingre-Kuni en 2021. Présente sur les lieux, elle a salué l’initiative et saisi l’occasion pour lancer une invite à tous ceux qui peuvent faire quelque chose pour les déplacés à ne pas hésiter d’emboîter le pas à Bamos Théo. « Ce n’est pas parce qu’il a beaucoup, mais c’est parce qu’il a pensé à ces déplacés internes », a-t-elle précisé.

Plusieurs artistes ont également fait le déplacement pour assister à la cérémonie. L’activité a connu des moments d’ambiance musicale avec les PDIs.

La cérémonie de remise de trophée de la 10e édition de Pingre-Kuni se tiendra le 08 décembre prochain à Bravia l’hôtel à Ouagadougou sous le patronage du ministre de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Parfait Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Burkina/Musée national: le nouveau DG Sabari Christian Dao installé dans ses fonctions

Le directeur du cabinet du ministère burkinabè d'État, de...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page