La deuxième édition des « Polyphonies pour la Paix » PPP se tiendra le 2 novembre 2024 au Monument des Héros nationaux, à Ouaga 2000. C’est ce qu’a laissé entendre le comité d’organisation, ce vendredi 11 octobre 2024, dans l’enceinte de Bravia hôtel à Ouagadougou. Le projet musical porté par le « Grand Chœur Polyphonique de Ouagadougou » GCPO, s’inscrit dans la dynamique de redonner l’espoir à tout le peuple burkinabè.
« Résilience et espoir : la force de l’esprit, l’espoir de demain », c’est sous ce signe que va se dérouler la 2e édition des « Polyphonies Pour la paix » PPP, le 2 novembre 2024 au Monument des Martyrs de Ouaga 2000. L’information a été donnée aux hommes et femmes de médias lors d’un point de presse animé par le comité d’organisation, ce vendredi 11 octobre 2024, à Ouagadougou.
« Après une première édition à succès, le Grand Chœur Polyphonique de Ouagadougou » GCPO, rebelote à nouveau pour la 2 édition des Polyphonies Pour la Paix, le rendez-vous musical inédit. Les PPP est un projet culturel axé sur le recours à la musique pour adresser un message de soutien à nos FDS et VDP et aux PDI. C’est aussi un acte de compassion envers les populations touchées par le terrorisme au Burkina Faso.
D’entrée, le capitaine Aimé Césaire Ouédraogo par ailleurs chef de projet a tenu à décliner le contenu de la 2e édition de l’activité. « Il y aura entre autres cette année, de la musique classique et contemporaine, de la comédie musicale, des prestations artistiques et de la chorégraphie. Nous voulons qu’à travers ce projet, la musique soit une thérapie pour tous. La musique peut résonner dans les cœurs, elle peut venir à bout de nos différents problèmes. Les Polyphonies Pour la Paix est un projet original et fédérateur, en ce sens que se retrouveront sur la même scène des artistes civils, militaires et paramilitaires » a annoncé le capitaine Ouédraogo.
En terme d’innovations de la présente édition, il y aura l’ouverture aux Etats de l’AES, la mise en place d’une nouvelle scène technologique et conducteur de spectacle. Les artistes qui seront en prestation sont entre autres, le GCPO, Smarty, Alif Naaba, Bokana Maiga du Mali, Kitary du Niger et les différentes fanfares du PMK de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée de terre et la Police Nationale. Pour l’ambassadeur de cette édition Smarty, ce genre d’initiative est à promouvoir et il fait la promesse d’offrir une prestation de belle facture à tout le public burkinabè.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)